Maison : les utilisations insoupçonnées des concombres au quotidien dans votre intérieur

Si on les aime comme crudités, les concombres ont bien d’autres utilisations que la nourriture. Voici comment vous pouvez utiliser ce légume dans votre intérieur.

Le concombre est un légume (même si c’est botaniquement un fruit) très rafraîchissant. D’ailleurs, il est parfois utilisé pour aromatiser un verre d’eau et le rendre plus frais. On le retrouve également dans de nombreux plats. Mais si vous avez des concombres dans votre frigo, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez les utiliser ailleurs que dans votre assiette.

Voici comment utiliser des concombres au quotidien dans votre intérieur

  • Faire disparaître la buée. Frottez-en une rondelle sur un miroir ou encore sur une vitre pour dire adieu à la buée.
  • Nettoyer l’évier. Frottez simplement une tranche sur votre robinetterie pour la désincruster et la rendre brillante.
  • Effacer l’encre. Sur du papier ou sur les murs, le concombre peut vous aider à faire disparaître les taches d’encre ou de marqueur. Frottez simplement délicatement le concombre sur la tache.
  • Éloigner les fourmis et limaces. Placez-en quelques morceaux dans un plat en aluminium pour repousser les limaces de votre jardin. Placez les épluchures au sol pour éloigner les fourmis.
  • Cirer les chaussures. Frottez une rondelle de concombre sur vos chaussures pour polir le cuir et les imperméabiliser.
  • Contre la mauvaise haleine. Pressez une tranche de concombre sur votre palais pendant une trentaine de secondes afin d’éliminer les bactéries et ainsi retrouver une haleine fraîche.
  • Apaiser un coup de soleil. Appliquez des rondelles de concombre frais sur vos coups de soleil pour atténuer la sensation de brûlure.