Accueil Max Maison

Marre de tondre ? Optez pour un robot !

Pour éviter la corvée du gazon à tondre, une seule solution : une tondeuse qui fait tout à votre place. Voici comment bien la choisir.

Le temps est venu de tondre sa pelouse. Pour beaucoup, il s’agit d’une corvée. Et qui plus est, il arrive aussi que lorsque vous vous décidez à sortir la tondeuse, voilà qu’il se met à pleuvoir ! La pelouse continue à pousser et quand enfin, la tonte est possible, c’est devenu un travail herculéen : la machine connaît des bourrages à cause des herbes trop hautes et il faut évacuer des tonnes de gazon coupé.

Si vous en avez marre d’être esclave de votre pelouse, optez sans hésiter pour un robot tondeuse. La tonte se fera sans vous, de façon régulière, sans générer de déchets et même par temps humide. Comment ça marche ? Le robot est guidé le plus souvent par un câble qui délimite la zone à tondre. Ce dernier est enfoui dans le sol. Des capteurs assurent également que la machine évitera les obstacles. Ce type de tondeuse est programmable et revient seule à sa station de recharge quand il le faut. On vous le dit : c’est idéal pour garder les pieds en éventail dans son transat !

L’installation demande un peu d’investissement (pose des câbles et de la station de recharge) et le choix de la machine doit se faire en fonction de votre type de terrain. Si la configuration de votre jardin est complexe, optez pour un robot de capacité supérieure. Et au niveau des prix ? Cela varie entre 500 et 4400€ en général.

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande