Accueil Max Maison

Moustique : comment soulager les piqûres naturellement ?

Tout le monde déteste les moustiques ! Ils nous empêchent de dormir mais surtout, ils nous piquent. S’ensuivent alors de longues journées (et nuit) à se gratter pour essayer de faire passer les démangeaisons. Le pire, c’est que ça ne fonctionne pas… Heureusement, il existe des petites astuces naturelles pour les soulager.

Les moustiques sont de sortie ! Si vous passez la soirée dehors ou si vous avez le malheur d’ouvrir vos fenêtres pour rafraîchir et aérer votre intérieur, vous allez vous retrouver avec des piqûres très désagréables sur tout le corps… Oui, ces petites bêtes peuvent nous rendre la vie impossible.

Le problème avec les piqûres, en plus de nous laisser des boutons rouges disgracieux sur le corps, c’est qu’elles démangent beaucoup. On ne peut alors pas s’empêcher de les gratter, parfois jusqu’au sang. Mais cela n’est pas du tout la bonne solution et risquerait même d’empirer les choses.

Heureusement, il existe des petites astuces naturelles qui vous permettront de soulager vos piqûres de moustiques. Ainsi, vous n’aurez plus envie de vous gratter et vous passerez des journées et des nuits plus sereines.

Voici comment soulager vos piqûres de moustique et éviter de vous gratter

  • Un glaçon : le froid va calmer votre inflammation. Placez alors des glaçons dans un linge propre et déposez-le sur votre piqûre avant de laisser agir pendant une dizaine de minutes.
  • L’aloe vera : appliquez du gel d’aloe vera en couche épaisse sur votre piqûre avant de laisser agir. Grâce à ses vertus anti-inflammatoire et protectrice, l’aloe vera va calmer vos démangeaisons.
  • Le citron : appliquez une rondelle de citron sur votre piqûre et empêchez-la de bouger à l’aide d’un pansement. L’acide citrique qu’il contient va calmer l’irritation cutanée.
  • La peau de banane : appliquez l’intérieur de la peau de banane sur votre piqûre puis frottez délicatement pour calmer les démangeaisons.
  • Un sachet de thé chaud : déposez un sachet de thé chaud sur votre piqûre pour apaiser rapidement la douleur et calmer les démangeaisons grâce à la chaleur, sans vous brûler. Vous pouvez également utiliser une compresse chaude.
  • La lavande : appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pure sur votre piqûre avant de masser avec vos doigts. Elle est connue pour calmer les inflammations et éviter les démangeaisons grâce à ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Faites tout de même attention à ne pas y être allergique.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande