Accueil Max Maison

Moustiques : ces erreurs à ne plus commettre pour éviter qu’ils envahissent votre intérieur

L’été, les moustiques nous font vivre l’enfer. Ils s’infiltrent dans notre maison et nous rendent la vie impossible, nous piquant et nous empêchant de dormir. Certaines erreurs, que vous commettez peut-être, leur permettent d’entrer…

Quand il fait chaud, on a tendance à ouvrir les fenêtres pour laisser entrer de l’air et essayer de rafraîchir notre intérieur. Les moustiques voient alors ça comme une invitation et n’hésitent pas à s’infiltrer chez nous. Ils en profitent pour nous piquer durant la nuit et nous empêchent de dormir.

Chaque année, c’est la même chose… Et si tout ce que vous avez essayé pour empêcher les moustiques d’entrer n’a pas fonctionné, c’est peut-être que vous commettez certaines erreurs qui leur permettent de s’inviter chez vous. Pour ne plus être réveillé en plein nuit par les moustiques présents dans votre chambre, vous devriez alors changer quelques-unes de vos habitudes estivales.

Voici ces petites erreurs à ne plus commettre pour que les moustiques ne s’invitent plus dans votre maison

  • Laisser les fenêtres ouvertes. Ne laissez pas vos fenêtres ouvertes une fois que la nuit est tombée pour éviter une invasion de moustiques.
  • Laisser la lumière allumée. C’est l’erreur la plus connue, mais que l’on commet quand même tous. Laisser la lumière allumée, une fois la nuit tombée, si vos fenêtres sont ouvertes, attirera forcément les moustiques. Vérifiez donc bien que toutes vos portes et fenêtres soient bien fermées avant d’allumer vos lumières.
  • Ne pas utiliser de ventilateur. En plus de vous permettre de garder vos fenêtres fermées, utiliser un ventilateur rafraîchira votre pièce mais éloignera également les moustiques grâce à la force de l’air.
  • Ne pas aspirer tous les jours. Non, les moustiques ne rentrent pas seulement lorsqu’il fait nuit. La journée, ils sont bien là mais ils se cachent. Passez un coup d’aspirateur quotidiennement pour les chasser avant qu’ils ne se ruent sur vous pendant la nuit.
  • Négligez le vinaigre. Utilisez du vinaigre blanc pour faire votre ménage. Les moustiques détestent cette odeur.
  • Ne pas utiliser de bougies. Pour illuminer votre intérieur tout en luttant contre les moustiques, allumez des bougies. Celles à la citronnelle sont de vrais répulsifs pour les moustiques.
  • Négligez les huiles essentielles. Si vous possédez un diffuseur d’huiles essentielles, n’hésitez pas à l’utiliser en fin de journée pour repousser les moustiques. L’huile essentielle de citronnelle, par exemple, les empêchera d’entrer.
  • Ne pas planter de géraniums. Cette plante est, en effet, dotée d’une odeur particulière qui repousse les moustiques.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande