Accueil Max Maison

Nettoyage : vous ne laisserez plus jamais de traces sur vos vitres grâce à cette petite astuce

Les traces qui restent obligatoirement sur vos vitres après le lavage vous minent le moral ? Cela devrait simplement venir d’une petite erreur que vous faites. Heureusement, il existe une astuce qui vous permettra de bien laver vos vitres. Explications.

Nettoyer les vitres est sans aucun doute la tâche ménagère la plus compliquée. En effet, c’est toujours la même chose : il reste des traces après le lavage ! Le problème, c’est que quand il fait beau, avoir des vitres propres est indispensable…

En effet, pendant l’hiver, cela ne sert pas à grand-chose parce qu’elles redeviennent généralement sales en un rien de temps, à cause de la météo. Mais, une fois que le printemps est là, il est impossible de repousser cette tâche ménagère plus longtemps !

Si vous faites partie des personnes qui laissent toujours des traces quand ils lavent les vitres, vous devez redouter ce moment. En effet, le fait de voir des traces sur vos fenêtres qui sont pourtant censées être propres, vous donne sans doute l’impression d’avoir tout fait pour rien… Mais, ne vous inquiétez pas, on vous donne la technique pour bien laver vos vitres.

Comment bien nettoyer ses vitres ?

La première chose à se demander, c’est pourquoi ces traces sont là. En réalité, les traces ne viennent pas du fait que vous ne savez pas laver vos vitres, mais elles sont simplement là parce que vous manquez une étape de ce nettoyage.

En effet, si vous aspergez vos fenêtres de produit nettoyant avant de les frotter mais que vous ne les séchez pas ensuite, ne cherchez plus ! Cette ultime étape est en fait primordiale pour avoir des vitres impeccables. Sans cela, vous aurez toujours des traces qui apparaîtront dès que vous avez fini de nettoyer vos vitres…

Pour vous aider, on vous explique comment bien nettoyer vos vitres. Premièrement, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits bien chers pour nettoyer vos vitres : de l’eau tiède (750 ml) et du vinaigre blanc (250 ml) suffisent ! Mélangez-les simplement et vaporisez-les sur les vitres avant de frotter avec une éponge ou une lavette en microfibres. Pour le geste, alternez des mouvements horizontaux et verticaux.

Comment bien essuyer ses vitres pour éviter les traces ?

L’idéal pour bien essuyer ses vitres quand on vient de les nettoyer reste… la raclette ! Par contre, si vous n’êtes pas un as en la matière, il se peut que des traces persistent…

Du coup, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre propre pour frotter : soit vous passez directement à cette étape pour totalement sécher vos vitres, soit vous commencez par utiliser la raclette et, une fois le tout séché, si vous voyez encore des traces, frottez-les avec votre essuie en microfibres.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande