Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez faire avec vos pastilles de lave-vaisselle ? Probablement pas… Pourtant, elles peuvent avoir bien plus d’utilité que nettoyer la vaisselle.
Les tablettes de lave-vaisselle sont bien pratiques, même s’il faut éviter les « tout-en-un ». Mais, en plus de leur rôle principal, elles peuvent également être utilisées au quotidien, dans la maison.
Voici quelques astuces insoupçonnées pour utiliser des pastilles de lave-vaisselle dans vos tâches ménagères
- Nettoyer le fond des casseroles. Placez vos casseroles ou plats qui ont pris au fond dans un bain d’eau chaude dans lequel est diluée une pastille pour lave-vaisselle. La saleté s’enlèvera facilement.
- Décrasser le four. Frottez délicatement le fond de votre four, préalablement humidifié à l’eau tiède, avec une pastille de lave-vaisselle pour déloger la saleté incrustée. Ensuite, nettoyez et essuyez le surplus avec une éponge ou un chiffon.
- Nettoyer les bols et tasses. Pour vous débarrasser des traces de thé ou de café dans le fond de vos bols et de vos tasses, remplissez-les d’eau chaude et placez-y une pastille de lave-vaisselle. Laissez ensuite agir avant de rincer.
- Blanchir le linge. Si votre linge blanc est devenu terne ou jaunâtre, glissez votre pastille de lave-vaisselle dans le tambour de la machine à laver pour lui rendre sa blancheur.
- Nettoyer le mobilier de jardin. Pour raviver l’éclat de vos meubles de jardin, diluez une tablette de lave-vaisselle dans de l’eau chaude et utilisez ce mélange pour frotter votre mobilier d’extérieur.
Crédit photo : House photo created by pvproductions - www.freepik.com