Accueil Max Maison

Placer une pièce dans son congélateur : pourquoi vous devriez le faire avant de partir en vacances

Connaissez-vous l’astuce de la pièce de monnaie dans le congélateur ? Si celle-ci est efficace en général, vous devriez vraiment le faire lorsque vous partez en vacances ou que vous vous absentez pendant longtemps. Explications.

Si vous ne connaissez pas cette astuce, elle va révolutionner votre retour de vacances. En effet, mettre une pièce de monnaie dans votre congélateur vous aidera à savoir si les aliments qui s’y trouvent peuvent toujours être consommés ou non. Vous vous demandez sans doute comment… Pas de panique, on vous explique tout !

Ne vous est-il jamais arrivé de rentrer de vacances ou d’un week-end et de remarquer qu’il y avait eu une coupure d’électricité chez vous ? Le problème, c’est que vous ne savez alors pas si cela à durer quelques minutes ou plusieurs heures, voire plusieurs jours… À ce moment-là, qu’advient-il de la nourriture qui se trouve dans votre congélateur ?

Eh oui, parce qu’un congélateur, c’est bien pratique pour conserver nos ingrédients ou nos restes de repas et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire, mais il est alors important de bien respecter la chaîne du froid. C’est pourquoi les aliments décongelés ne peuvent pas être congelés à nouveau. Du coup, si votre congélateur tombe en panne ou si vous avez une coupure de courant qui dure trop longtemps, il faut impérativement jeter tout ce qui se trouve à l’intérieur afin d’éviter les intoxications alimentaires, qui peuvent être plus ou moins graves…

La technique de la pièce de monnaie, c’est quoi ?

Mais comment savoir si votre congélateur a subi une panne d’électricité qui a décongelé tout son contenu pendant que vous étiez absent ou en vacances ? En effet, il y a des petits indices comme le fait que l’horloge de votre four clignote ou ne soit plus à la bonne heure… Mais la coupure de courant a pu durer seulement quelques secondes. Dans ce cas, ce serait bête de jeter toute la nourriture qu’il contient, pour rien.

C’est là qu’intervient la technique de la pièce de monnaie dans le congélateur ! Pour savoir si vos aliments ont été décongelés puis recongelés, utilisez cette méthode : placez un bol rempli d’eau dans votre congélateur et quand l’eau est complètement gelée, placez une pièce de monnaie par-dessus et laissez le tout au congélateur.

Quand vous revenez de vacances, vérifiez l’état du bol et de la pièce. Si la pièce est encore à la surface, c’est qu’il n’y a pas eu de problème et que vous pouvez consommer vos aliments congelés sans problème. Au contraire, si la pièce est au milieu ou au fond du bol, c’est qu’il y a eu une panne et que votre congélateur a eu le temps de décongeler. Il faut alors, malheureusement, vous débarrasser de tout ce qu’il contenait pour ne pas tomber malade.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande