Accueil Max Maison

Poivre noir : ses utilisations du quotidien insoupçonnées dans la maison

Le poivre noir est l’une des épices les plus consommées au monde. Mais il peut être utilisé pour d’autres choses que pour assaisonner vos petits plats. On vous donne quelques astuces étonnantes avec du poivre noir.

On l’utilise généralement pour rehausser un plat et lui donner plus de caractère. Pourtant, le poivre noir peut être utilisé ailleurs que dans la cuisine. En effet, cette épice peut vous rendre bien des services dans la maison et possède des utilités insoupçonnées.

Voici comment utiliser le poivre noir dans votre intérieur

  • Raviver le noir. Si vous ajoutez une pincée de poivre noir dans le tambour de votre machine, votre linge noir dégorgera moins et gardera sa couleur plus longtemps.
  • Protéger vos rideaux. Pour empêcher votre chat de faire ses griffes dans vos rideaux, ajoutez un peu de poivre noir en poudre à votre eau de rinçage lorsque vous les lavez.
  • Exfolier les lèvres. Tout comme le sucre, le poivre noir est un excellent exfoliant. Vous pouvez fabriquer votre propre gommage pour les lèvres avec une cuillère à soupe de miel, un peu de jus de citron et du poivre noir en grains.
  • Éloigner la toux. Pour soulager rapidement la toux, prenez une cuillère à café de grains de poivre noir moulus et de miel infusés dans de l’eau chaude puis filtrée.
  • Faciliter la digestion. Le poivre noir contient de la pipérine, une molécule qui facilite la digestion et augmente la production d’endorphine, les hormones du plaisir. En l’utilisant pour assaisonner vos plats, vous éviterez les nausées, remontées acides et la constipation.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande