Accueil Max Maison

Pourquoi adopter la tendance des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées font leur grand retour dans les tendances déco du moment. Voici quelques conseils à adopter pour les intégrer à votre intérieur.

Lady Pivoine, alias Ludivine Dethier, habille vos fêtes de famille et vos intérieurs. Elle nous explique la tendance des fleurs séchées, cette fureur qui ne touche pas toutes les générations. Les millenials en raffolent mais les plus de cinquante ans ont tendance à trouver ça ringard. Il est vrai qu’avant, les fleurs séchées avaient mauvaise presse mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, elles sont terriblement tendances et presque tous les magasins de déco en proposent.

Cependant, Ludivine met en garde : « Si vous voulez miser sur le caractère durable des fleurs séchées, il faut les choisir de qualité. Un conseil encore ? Ne les mélangez pas avec des fleurs fraîches, elles ont horreur de l’eau. Ne les placez pas dans un endroit ensoleillé, elles perdraient rapidement de leurs couleurs. Enfin, pensez à les dépoussiérez de temps en temps. Pourquoi pas avec un sèche-cheveux mais tout en douceur ». Enfin, « un bouquet de fleurs séchées est sensiblement plus cher que son alter ego réalisé à partir de fleurs récemment coupées mais il dure nettement plus longtemps. »

A votre tour ?

Si vous avez envie de personnaliser votre intérieur et de créer une décoration "faite maison", voici le mode d'emploi pour fabriquer une couronne lumineuse entourée de fleurs séchées.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande