Accueil Max Maison

Poux : comment éviter qu’ils s’invitent sur la tête de vos enfants ?

Avec la rentrée qui approche, l’un des pires ennemis des parents refait surface : les poux. Si vous voulez éviter que ces petites bêtes s’installent sur la tête de vos enfants, voici quelques astuces.

Les poux peuvent rapidement devenir un réel cauchemar. Ils envahissent la tête des enfants et on a beaucoup de mal à s’en débarrasser. Si votre enfant a ces petites bestioles sur la tête, vous êtes alors parti pour un long moment à essayer de les exterminer.

Même si c’est souvent à l’école que les enfants attrapent des poux, ces petites bêtes ne prennent tout de même pas des congés d’été. Il faut donc rester prudent également pendant les vacances. Voici quelques astuces à mettre en place pour éviter que les poux ne s’installent sur la tête de vos enfants.

En parler

Les poux ne sautent pas de loin, ils se propagent par contact direct avec la tête d’un autre enfant. Expliquez donc à vos enfants qu’il ne faut pas prêter leurs bonnets ou casquettes ni frotter leur tête à celles de leurs amis.

Attacher les cheveux

Si vos enfants ont des cheveux longs, attachez-les pour lutter contre les poux. En effet, ils auront du mal à sauter sur leur tête.

La laque

La laque permet de créer une barrière sur la chevelure de vos enfants et empêche ainsi l’installation des poux.

Le thym frais

Pour éviter de vaporiser des produits nocifs sur la tête de vos enfants, faites bouillir du thym frais dans de l’eau puis filtrez l’infusion. Frictionnez ensuite les cheveux de vos enfants avec ce mélange pour tenir les poux à l’écart.

Les écorces de saule

Utilisées en shampoing, elles seront très utiles pour éviter que les poux n’envahissent la tête de vos enfants.

L’huile essentielle de lavande

Elle est reconnue pour être un bon répulsif contre les poux. Diluez-en maximum 20 gouttes dans 250 ml d’eau et vaporisez-en sur les cheveux de vos enfants.

Le bonnet à la piscine

Les poux peuvent profiter d’un plongeon dans la piscine pour s’inviter sur la tête de vos enfants. Pour éviter cela, mettez-leur un bonnet de piscine.

La charlotte

Si vos enfants pratiquent une activité où ils doivent porter un casque ou un bonnet qui ne leur appartient pas, mettez-leur une charlotte jetable en dessous.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande