Accueil Max Maison

Printemps : voici comment bien stocker ses vêtements d’hiver pour faire de la place dans son dressing

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez. Les jours sont plus longs, le temps est ensoleillé, etc.  Il va donc être temps de trier votre dressing pour que les gros pulls laissent place aux tenues plus légères. Si vous ne savez pas où mettre vos vêtements d’hiver, on vous donne quelques conseils.

L’hiver touche à sa fin. Il sera donc bientôt temps pour vos vêtements chauds de laisser place aux bermudas et petites robes. Ce moment de l’année est également le moment idéal pour trier vos vêtements et savoir lesquels vous gardez pour l’hiver prochain et, au contraire, ceux que vous allez vendre ou donner…

Mais, où allez-vous mettre vos vêtements d’hiver jusqu’à l’année prochaine ? En effet, il faut éviter qu’ils s’abîment ou qu’ils prennent l’humidité, au risque d’avoir une mauvaise surprise au moment de rechanger de garde-robe. Voici quelques conseils pour mieux stocker vos vêtements au changement de saison.

Comment ranger ses manteaux ?

Pièces incontournables de l’hiver, les manteaux prennent souvent beaucoup de place. Il peut donc être difficile de les ranger… Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez utiliser des housses sous vide afin de réduire au maximum le volume de vos manteaux. Une fois l’air aspiré, vous pourrez plus facilement glisser vos manteaux dans des endroits étroits. Attention, cette technique n’est pas recommandée pour les doudounes et manteaux fragiles… Vous pouvez toujours stocker vos manteaux dans des valises et les ranger à leur endroit habituel. Glissez-les tout de même dans une housse pour ne pas les abîmer.

Comment ranger ses pulls ?

Les gros pulls prennent également de la place dans notre garde-robe. Alors, dès que les températures deviennent plus chaudes, on les range. Mais, comme les manteaux, ils ont tendance à prendre beaucoup de place. Le problème, c’est qu’ils sont bien plus fragiles… Il faut donc les ranger avec douceur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des boîtes de rangement en tissu, qui empêcheront la poussière de s’y déposer tout en pouvant être rangées facilement (sous le lit, au-dessus d’une armoire, etc.).

Évidemment, vous pouvez utiliser des boîtes de rangement pour stocker presque tous vos vêtements d’hiver et y placez vos vêtements d’été au changement de saison. Très pratiques, elles se rangent partout : sous le lit, au-dessus d’une armoire, dans le bas de la garde-robe, dans le grenier, etc.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande