Accueil Max Maison

Raclette : les odeurs de fromage persistent ? Voici comment parvenir à les chasser de votre intérieur

La raclette est un des repas incontournables de l’automne-hiver. Repas convivial et réconfortant, c’est sans aucun doute la star de la saison. Le problème : les odeurs de fromages qui persistent pendant plusieurs jours. On vous donne quelques astuces pour les chasser.

La saison des raclettes est lancée ! Tous les ans, c’est un moment que l’on attend avec impatience. Qui n’avait pas hâte de passer de bonnes soirées conviviales, en famille ou entre amis, autour d’un appareil à raclette ?

Le hic ? Les soirées raclettes ont tendance à laisser une odeur derrière elles. Elles embaument la pièce et nous laissent un parfum de fromage pendant plusieurs jours… Or, il n’est pas très ragoûtant de se lever et de sentir une forte odeur de fromage. Heureusement, il existe des solutions pour chasser ces odeurs facilement.

Voici comment vous débarrasser des odeurs de raclette dans votre maison

  • Ouvrir les fenêtres : pensez à ouvrir les fenêtres pendant que vous faites votre raclette. Ainsi, les odeurs ne resteront pas dans la pièce.
  • Nettoyer tout de suite : pour éviter les odeurs qui se dégagent de vos coupelles et de votre appareil, nettoyez-le dès qu’il est refroidi. Pour ce faire, utilisez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Laissez agir pendant deux minutes avant de frotter avec une éponge.
  • Faire attention aux restes : si vous mettez des restes de fromages au frigo, cela risque de sentir assez fort. Pensez à les ranger dans une boîte hermétique. Vous pouvez également placer une coupelle de bicarbonate de soude dans la porte de votre frigo ou encore une coupelle de marc de café.
  • Le bicarbonate de soude : pour chasser les odeurs déjà présentes, faites bouillir un litre d’eau, dans lequel vous ajoutez quelques cuillères de bicarbonate de soude.
  • La cannelle : faites bouillir de l’eau dans laquelle vous ajoutez des bâtons de cannelle. L’odeur qui s’en libérera va se répandre dans toute votre maison, masquant l’odeur du fromage.
  • Les clous de girofle : placez-en quelques-uns dans une marmite d’eau bouillante pour faire disparaître les odeurs de raclette.
  • L’orange et les clous de girofle : dans votre salle à manger, piquez une demi-orange avec des clous de girofle. L’odeur qui s’en libérera masquera celle du fromage.
  • Les agrumes : dans une casserole d’eau chaude, vous pouvez également mettre des pelures d’agrumes pour éradiquer les odeurs de fromages.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande