Accueil Max Maison

Recyclage : ces façons d’utiliser le papier journal dans le jardin

Si vous lisez (encore) le journal tous les jours, il finit très certainement à la poubelle… Pourtant, vous pourriez le réutiliser de nombreuses façons. En voici quelques-unes, spécialement pour le jardin.

C’est fini de jeter son journal tous les jours ou de les entasser dans un coin dans l’espoir d’en faire quelque chose un jour ! En effet, le papier journal est un matériau que vous pourrez utiliser dans la vie de tous les jours. Il peut d’ailleurs s’avérer très efficace dans l’entretien du jardin.

Ne vous inquiétez pas : contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’encre du papier journal n’est absolument pas néfaste pour vos plantes ou vos sols.

Voici comment recycler le papier journal dans votre jardin :

  1. Maintenir la fraîcheur du sol. Placez du papier journal sur le sol des plantes en pot afin d’éviter qu’il ne sèche trop rapidement. Ainsi, votre sol restera frais et humide. De plus, cela le protègera des limaces.
  2. Protéger le sol des mauvaises herbes. Couvrez votre sol avec du papier journal après l’avoir généreusement arrosé pour que les mauvaises herbes ne poussent pas. De plus, celles déjà présentes mourront naturellement à cause du manque de soleil.
  3. Entretenir vos outils. Utilisez le papier journal pour sécher vos outils. De cette façon, ils ne rouilleront pas.
  4. Faire des pots. Pliez votre papier journal afin de lui donner une forme de pot de fleurs. Remplissez-le ensuite de terreau et vous pourrez ensuite planter dessus.
  5. Stocker les bulbes d’oignon. Enveloppez les bulbes d’oignon individuellement dans du papier journal et placez-les dans un endroit frais et sec pour les conserver plus longtemps.
  6. Faire du compost. Grâce au carbone présent dans le papier journal, il aide à réduire les mauvaises odeurs.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande