Couverts, voiture, casseroles… La rouille peut s’inviter dans tous les recoins de votre intérieur et y laisser de petites taches brunes. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas toujours faciles à enlever. Voici quelques astuces pour les éradiquer.
Ce phénomène qui apparaît sur les surfaces en fer lorsqu’elles sont exposées à l’air humide peut se retrouver sur de nombreux objets de notre quotidien, un peu partout dans notre maison ou notre jardin.
Une fois qu’elle s’est installée, la rouille à cette fâcheuse habitude de rester où elle est pendant longtemps. Pour la faire disparaître, il faut alors user de patience et l’huile de coude. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour enlever les taches de rouille facilement.
Voici quelques astuces pour enlever facilement les taches de rouille de chez vous.
Le citron vert et le sel
Pour retirer la rouille des surfaces métalliques, ajoutez quelques gouttes de citron vert dans une poignée de gros sel et posez le mélange sur votre tache. Laissez alors agir pendant 30 minutes puis frottez à l’aide d’une éponge humide.
La pomme de terre
Celle-ci est un anticorrosif naturel et permet donc d’enlever la rouille. Coupez-la en deux et frottez la surface avant de rincer à l’eau claire et de sécher.
Le Coca-Cola
Remplissez une bassine avec une bouteille de Coca-Cola et laissez-y tremper vos objets rouillés pendant 24 heures. Ensuite, retirez le liquide et essayez-les avec un torchon.
Le papier aluminium
Pour vos ustensiles de cuisine comme les couverts ou encore les poêles, frottez simplement la surface rouillée avec une boule de papier aluminium.
L’eau de javel
Frottez l’endroit rouillé avec un chiffon imbibé d’eau de javel avant de rincer à l’eau claire.