Accueil Max Maison

Santé : ces habitudes à adopter au quotidien pour prolonger votre espérance de vie

Selon une étude, certains gestes peuvent contribuer à allonger votre vie. Ainsi, il convient peut-être de changer quelques petites habitudes si vous voulez vous assurer de vivre le plus longtemps possible. Explications.

Il serait possible de prolonger notre espérance de vie, simplement en adoptant certaines habitudes. Petit plus : elles permettent également de lutter contre le réchauffement climatique.

C’est, en tout cas, ce que montre une étude publiée par l’Academy of Medical Sciences et la Royal Society. D’après cette étude, il serait possible de faire du bien à notre corps et à la planète, tout en réduisant le risque de développer des maladies chroniques.

Le rapport apporte la preuve que les actions nécessaires pour atteindre l’objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050 profiteront également à notre santé à court terme.

Voici quelles sont les habitudes à adopter pour prolonger votre espérance de vie

  • Pratiquer une activité physique régulière : les experts recommandent de privilégier la marche et le vélo. Si vous faites un kilomètre de marche ou trois kilomètres de vélo par jour, vous allez réduire les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète, de dépression, de démence et même certains cancers.
  • Réduire sa consommation de viande : avoir une alimentation saine, contenant moins de viandes rouges ou transformées et plus de fruits et légumes est bénéfique pour la planète mais va également augmenter l’espérance de vie moyenne d’environ huit mois.
  • Bien isoler son logement : oui, cela a également un rôle à jouer dans l’espérance de vie. Au Royaume-Uni, les maisons froides et mal isolées causent jusqu’à 50.000 décès prématurés par an, en hiver.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande