Accueil Max Maison

Santé : ces habitudes du quotidien à oublier si vous voulez éviter de tomber malade

Il y aurait quelques petites actions du quotidien qui ne seraient en réalité pas vraiment hygiéniques… Le problème, c’est qu’on commet tous ces petites erreurs qui peuvent nous rendre malades. Petit tour d’horizon de ces habitudes à oublier cette année !

Faire attention à l’hygiène de son lieu de vie est primordial si on veut éviter les virus ou infections en tous genres. Mais êtes-vous vraiment irréprochable à ce niveau ? Certaines de vos petites habitudes pourraient se révéler bien plus « sales » que ce que vous pensez…

Ces erreurs « répugnantes » ont d’ailleurs été énumérées dans les colonnes de Madame Figaro par le médecin cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann. On vous en partage quelques-unes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour éviter de tomber malade !

Voici les habitudes non hygiéniques à délaisser pour avoir un environnement plus sain

  • Utiliser un set de table : cela pourrait nous sembler plus propre et pourtant, les sets de table sont de véritables nids à bactéries… En effet, on les touche avec des mains pas toujours propres et on y place ensuite nos couverts et nos aliments. D’après Frédéric Saldmann, ceux des restaurants seraient d’ailleurs recouverts de germes fécaux, car une personne sur deux ne se lave pas les mains en sortant des toilettes.
  • Ne pas laver son frigo assez régulièrement : il est essentiel de le nettoyer souvent car c’est là que vous stockez ce que vous allez manger. Il est donc important d’empêcher certains microbes et bactéries d’y proliférer. Nettoyez-le donc au moins deux fois par mois avec de l’eau vinaigrée.
  • Ne pas baisser le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse : cela revient à projeter tous les germes qui se nichent à l’intérieur de vos toilettes sur la lunette, que vous allez ensuite toucher et vous asseoir dessus. Pensez donc toujours à baisser le couvercle avant de tirer la chasse.
  • Mal ranger sa brosse à dents : veillez toujours à bien sécher votre brosse à dents avant de la replacer dans son pot, dont le fond est souvent assez sale. Lorsqu’elle est encore humide, les bactéries peuvent s’y développer encore plus facilement. L’idéal serait de bien la sécher avant de la ranger au sec, dans une armoire ou un tiroir.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande