Accueil Max Maison

Santé : comment éviter d’avoir des maux de tête quand on fait du télétravail ?

Le télétravail fait de nouveau partie de nos vies. Bien qu’il comporte des avantages et des inconvénients, de nombreuses personnes seraient sujettes au mal de tête lorsqu’elles travaillent chez elles. Voici comment les éviter.

Vous arrive-t-il d’avoir des migraines quand vous faites du télétravail ? Votre tête bouillonne, vos tempes sont douloureuses, vous voyez flou et vous pouvez même être pris de nausées…

La migraine est une réelle maladie, qui toucherait 15% de la population, dont une majorité de femmes. Les causes des migraines sont difficiles à repérer et sont propres à chacun : changements hormonaux, stress, obésité, troubles du sommeil, rythme de vie irrégulier, excès de caféine, alcool, etc. Mais certaines habitudes pourraient les favoriser…

Et il semblerait que cette nouvelle habitude professionnelle ait un rôle à jouer sur nos maux de tête. Enfin, ce serait plutôt certaines de nos mauvaises habitudes quand on travaille à la maison qui sont responsables de ces migraines dérangeantes.

Voici comment éviter les migraines quand on est en télétravail

  • Se faire une routine : recréez votre routine de bureau à la maison. Réveillez-vous, habillez-vous, allez marcher avant de commencer (comme si vous faisiez le trajet), etc. Vous garderez l’habitude de faire des pauses, ce qui vous évitera les migraines. De cette manière, vous ne sauterez pas non plus de repas, ce qui pourrait également déclencher des migraines.
  • Quitter son écran : c’est très important de se détourner de son écran pendant quelques minutes, plusieurs fois par jour. En effet, vous êtes plus soumis aux lumières bleues en télétravail, et elles donnent des migraines. Vous pouvez également opter pour une paire de lunettes anti-lumières bleues.
  • Avoir un espace de travail : travailler dans son canapé ou dans la cuisine peut entraîner de nombreux problèmes d’ergonomie et des distractions. Une mauvaise position du cou peut aussi causer des maux de tête. Préférez vous asseoir sur une chaise, à un vrai bureau ou à une table. Placez vos pieds à plat sur le sol, détendez vos épaules, placez vos bras près du corps et vos poignets soutenus quand vous tapez.
  • Éviter les pièces trop lumineuses : une pièce inondée de soleil n’est pas l’idéal pour les personnes sujettes aux migraines, qui sont souvent photosensibles. Préférez une lueur chaude et uniforme pour améliorer votre confort visuel.
  • Utiliser un casque antibruit : si vous avez des enfants, ils peuvent facilement vous distraire et causer des maux de tête. Utilisez un casque antibruit pour vous déconnecter et mieux vous concentrer sur votre travail.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande