Accueil Max Maison

Santé : il vous arrive de manger dans votre lit ? Voici pourquoi vous ne devriez jamais le faire

Quand on regarde un film dans son lit, on peut être tenté de grignoter un peu. Pourtant, il semblerait que cela soit un très mauvais réflexe… Et c’est malheureusement aussi le cas du petit-déjeuner au lit. Explications.

Qui n’a jamais rêvé de se faire réveiller avec un petit-déjeuner au lit ? Eh bien, au lieu d’en vouloir à votre partenaire de ne pas avoir ce genre de petite attention, vous devriez plutôt lui dire merci. En effet, manger dans le lit et même dans la chambre en général est en réalité une très mauvaise idée.

Il y a de nombreuses raisons qui devraient vous dissuader de manger dans votre chambre, que ce soit le petit-déjeuner ou simplement grignoter quelques chips en regardant un film…

Pourquoi ne faut-il pas manger dans notre lit ?

Premièrement, cela va embrouiller votre cerveau. En effet, quand les activités et les lieux dans lesquels on les pratique se mélangent, celui-ci peut avoir du mal à faire la distinction. Du coup, si vous regardez des séries ou des films dans votre lit et que vous y mangez, cela va perturber votre organisme quand vous essayerez de vous endormir dans ce même lit…

Votre cerveau ne va, en effet, plus voir votre lit comme un lieu propice à la détente et au sommeil. Du coup, votre nuit aura plus de chances de se retrouver perturbée par de nombreux micro-réveils qui endommageront votre énergie et le sommeil réparateur.

Un véritable nid à bactéries…

Mais ce n’est pas la seule raison de ne pas manger dans le lit. Tout d’abord, il est bon de rappeler que votre lit est déjà rempli de bactéries et doit être nettoyé régulièrement.

Du coup, si vous mangez dans votre lit (ou dessus), c’est la porte ouverte à la reproduction de bactéries et de germes en tous genres, à cause des éventuelles miettes qui resteront dans vos draps. Et cela peut, comme vous l’imaginez, apporter plusieurs problèmes comme certaines maladies.

De plus, vous risquez aussi tout simplement de tacher vos draps et votre matelas avec votre nourriture. Même si cela est moins grave, il serait quand même dommage d’abîmer votre literie.

Un réflexe compulsif…

Il est également important de préciser que le fait de manger en regardant la télévision, que ce soit dans le salon ou dans la chambre, ne vient généralement pas de la faim mais plutôt d’un réflexe amené  par l’écran. En effet, on mange plutôt par réflexe, pour s’occuper les mains pendant que l’on regarde une série ou un film.

Il est donc parfois nécessaire de bien faire la distinction entre les lieux faits pour manger et ceux pour se détendre, surtout si vous essayez de faire attention à ce que vous mangez.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande