Accueil Max Maison

Santé : selon une étude, faire le ménage serait bien plus dangereux que ce que l’on pense

Le ménage n’est généralement pas une partie de plaisir. Mais c’est un mal nécessaire si on veut avoir un intérieur chaleureux et douillet. Mais cette activité serait, en réalité, bien plus nocive pour la santé que ce que l’on pense. Explications.

Et si on vous disait que faire le ménage était plus dangereux pour la santé que fumer un paquet de cigarettes ? Vous n’y croiriez sans doute pas… Pourtant, c’est à cette conclusion qu’est arrivée une étude menée par des chercheurs norvégiens, et relayée par The Independant.

Le nettoyage, aussi dangereux que la cigarette ?

Les coupables ? Les sprays nettoyants et autres produits d’entretien, qui sont particulièrement nocifs pour nos poumons. On s’en doutait, mais de là à dire que c’est plus nocif que de fumer…

Pourtant, les experts affirment qu’utiliser régulièrement ces produits ménagers, qui sont bourrés de composants toxiques, causerait autant de ravages sur la santé que fumer une vingtaine de cigarettes par jour.

Ainsi, pour éviter au maximum de vous empoisonner la santé en nettoyant, prêter une attention particulière à manipuler les produits ménagers avec la plus grande précaution. Les produits d’entretien naturels sont également moins dangereux pour la santé.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande