Accueil Max Maison

Taches de sauce tomate : quelques astuces pour parvenir à les faire disparaître

C’est toujours la panique quand on mange de la sauce tomate… alors qu’on porte un haut blanc ! On prie alors pour ne pas faire de tache. Mais, si cela arrive tout de même, il existe quelques astuces pour nettoyer une tache de sauce tomate facilement.

Pâtes, lasagnes, pizzas… on adore en manger, mais on redoute toujours de faire une tache sur nos vêtements préférés, ou même sur la nappe. Il est vrai qu’une tache est vite arrivée et que la tomate fait partie des coriaces, mais cela ne veut pas dire qu’elle est impossible à faire partir.

Si vous avez malencontreusement renversé un peu de sauce tomate sur votre t-shirt blanc ou sur votre pantalon clair, ne le jetez pas tout de suite à la poubelle ! En effet, certaines astuces peuvent vous aider à éliminer ces taches tenaces.

Voici comment réussir à faire disparaître une tache de sauce tomate

  • Le bicarbonate de soude. Mouillez la zone avec de l’eau tiède avant d’ajouter du bicarbonate de soude et de frotter avec une brosse à poils souples. Ensuite, rincez à l’eau chaude.
  • Le savon de Marseille. Frottez la tache avec du savon de Marseille légèrement humidifié afin de former une sorte de croûte sur le tissu. Laissez ensuite agir pendant 30 minutes avant de rincer avec de l’eau oxygénée. Mettez ensuite votre vêtement en machine.
  • Le vinaigre blanc. Si votre tache est très incrustée, recouvrez-la de bicarbonate de soude et laissez agir pendant une dizaine de minutes avant d’enlever l’excédent. Recouvrez-la ensuite de vinaigre blanc et laissez tremper. Frottez alors la tache avec du savon de Marseille jusqu’à ce qu’il ne reste aucune trace.
  • Le lait. Si votre tache est encore fraîche, versez-en une petite quantité sur le tissu et laissez pénétrer. Ensuite, frottez doucement avec un chiffon propre  et sec.
  • Le dentifrice. Déposez-en un peu sur votre brosse à dents avant de frotter doucement la zone tachée. Ajoutez ensuite une goutte d’alcool à 70° puis rincez.
  • Le liquide vaisselle. Si votre tache est encore fraîche, versez un peu de liquide vaisselle dessus. Frottez et rincez avec de l’eau froide.
  • Le talc. Si vous avez une tache de sauce tomate sur un jean ou un vêtement en cuir, appliquez du talc et laisse-le agir pendant quelques minutes pour que celui-ci absorbe la tache. Ensuite, frottez avec une brosse, sans appuyer, pour éliminer le surplus de poudre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande