Accueil Max Maison

Trop de mouches dans la maison ? Voici comment les éloigner facilement

Avec l’arrivée de la chaleur, on a tendance à ouvrir les fenêtres… C’est alors que les mouches adorent rentrer dans les maisons. Bien évidemment, elles nous embêtent et on préférerait qu’elles restent loin de notre intérieur. Pas de panique, voici quelques astuces naturelles pour les éloigner.

Les mouches ne font pas partie des petites bébêtes qui peuvent nous piquer ou nous mordre, mais elles n’en restent pas moins insupportables… En effet, quand on a une mouche chez soi, elle a tendance à se poser un peu partout et à nous tourner autour en nous perturbant avec son « bzz » incessant.

Du coup, on a généralement tendance à essayer de les tuer. Mais, passer la journée avec une tapette à mouches à la main, ce n’est pas l’idéal. Utiliser de l’insecticide ? Bien évidemment, cela fonctionne mais c’est aussi un produit chimique qui va empoisonner votre air… On évite donc un maximum, davantage si on a des animaux de compagnie.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de ces produits pour vous débarrasser de ces petites bêtes ailées. En effet, et même si elles sont assez tenaces, il est possible de les éloigner de chez vous pour longtemps, et de manière naturelle ! Le plus ? Vous avez sans doute déjà tout ce qu’il faut chez vous !

Voici comment éloigner les mouches de votre intérieur de façon naturelle

  • Le bicarbonate de soude : très utile pour faire le ménage, le bicarbonate de soude est aussi une solution pour éloigner les mouches. Mélangez de l’eau et une dose de bicarbonate de soude dans un vaporisateur en secouant bien. Pulvérisez sur vos portes et vos fenêtres pour empêcher les mouches de rentrer chez vous.
  • Le vinaigre blanc : allié de taille pour le ménage, il l’est aussi dans la bataille contre les mouches. Grâce à sa forte odeur, le vinaigre blanc sera très efficace pour repousse ces insectes ailés. Mélangez de l’eau, du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un vaporisateur. Secouez puis pulvérisez-en près de vos portes et vos fenêtres, à l’extérieur de votre maison.
  • Les huiles essentielles : dans un diffuseur, les huiles essentielles d’eucalyptus, de citronnelles ou encore de lavande sont parfaites pour repousser les mouches.
  • La menthe : grâce à son odeur, la menthe repousse facilement les mouches. Si vous avez un pot de menthe fraîche dans votre cuisine, ces petites bêtes devraient vous laisser tranquille.
  • L’ail : utilisé en répulsif, l’ail éloignera les mouches en un rien de temps. Pour ce faire, plongez cinq gousses d’ail hachées dans une casserole d’eau bouillante et faites-les mijoter pendant 20 minutes. Ensuite, laissez refroidir et filtrez avant de vaporiser dans votre intérieur.
  • Les clous de girofle : comme beaucoup de parasites, les mouches n’aiment pas les odeurs fortes. Disposez donc des clous de girofle à plusieurs endroits de votre maison, en particulier près de vos poubelles et de vos fenêtres.
  • La lavande : c’est un excellent répulsif anti-mouches, grâce à son odeur très forte. Placez des petits sachets contenant de la lavande dans votre cuisine et près de vos fenêtres pour les tenir à l’écart.
  • Le basilic : il agit comme un répulsif naturel, très efficace contre les moustiques et les mouches. Placez-en simplement un pot dans votre cuisine, les mouches devraient garder leurs distances.
  • Le géranium odorant : certaines plantes agissent comme un répulsif naturel contre les insectes, et donc les mouches. C’est notamment le cas du pélargonium gravelles, aussi appelé géranium odorant. Il fera fuir les mouches grâce à son odeur citronnée.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande