Accueil Max Maison

Voici ce que vous ne devez jamais verser dans votre évier, au risque de le boucher

Bien que cela semble une solution facile, il vaut mieux éviter de verser tout et n’importe quoi dans votre évier. Certains produits et aliments risquent de le boucher, ou pire encore…

Les restes de sauces dans votre assiette finissent toujours dans votre évier ? Vous y jetez tous vos déchets alimentaires ? Vous devriez faire attention si vous voulez garder des canalisations propres, sans mauvaises odeurs.

Cela ne vaut pas uniquement pour la nourriture, les produits nettoyants peuvent aussi boucher votre évier.

En effet, nos canalisations qui permettent aux eaux usées de s’évacuer, peuvent rapidement se boucher et ainsi dégager de mauvaises odeurs. Cela est également mauvais pour l’environnement puisque cela crée de la pollution.

Alors, afin de garder un évier propre et fonctionnel, voici quels produits et aliments vous devriez absolument éviter d’y verser.

Les restes

Ça peut vous paraître logique, mais certaines personnes jettent bien leurs restes dans l’évier. En faisant cela, vous risquez de boucher les canalisations et donc d’attirer les rats qui pourraient remonter dans vos tuyaux et se retrouver au milieu de votre cuisine.

Les épluchures

Accumulées dans vos tuyaux, les épluchures de fruits et de légumes formeront des bouchons.

Les coquilles d’œufs

Elles pourraient endommager vos canalisations et les colmater.

Le marc de café

Vous pourriez croire qu’avec ses petits grains, le marc de café peut aller dans l’évier. Or, il pourrait colmater le système d’évacuation de votre évier.

Les pâtes et le riz

Il est possible que quelques pâtes ou grains de riz tombent dans votre évier lorsque vous faites la vaisselle et partent ainsi dans vos canalisations. Le problème, c’est qu’ils vont continuer à doubler de volume à cause de l’eau et pourraient alors facilement former un bouchon, très collant.

La farine

Au contact de l’eau, la farine devient une pâte blanche très collante qui pourrait rapidement boucher les tuyaux de votre évier.

La graisse

Que ce soit de la graisse de friteuse, de l’huile, du beurre, de la graisse de viande ou même de la mayonnaise, c’est très nocif pour vos canalisations et aussi pour l’environnement. En effet, les graisses se collent et s’agglomèrent sur les parois, ce qui a pour effet de les obstruer et les endommager.

Les produits de nettoyage

Après avoir nettoyé, vous versez naturellement le contenu de votre seau dans votre évier ou dans votre baignoire. Cette habitude est très mauvaise pour l’environnement. En effet, la plupart des produits nettoyants ont des composants chimiques polluants, ils ne peuvent donc pas être éliminés par la voie des eaux usées.

Les peintures et vernis

Vous avez repeint vos murs et vous nettoyer votre récipient et vos pinceaux dans l’évier ? Faites attention ! En effet, les peintures et les vernis en tout genre sont des produits qui ne doivent jamais être jetés dans les égouts. Leurs composants chimiques sont dangereux pour la santé mais aussi pour l’environnement.

Les pesticides

De par leur composition, les pesticides et autres produits inflammables ne doivent pas être éliminés n’importe comment, en raison de leur toxicité pour l’environnement. Certaines instructions se trouvent sur l’étiquette et doivent être prises en compte.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande