Voici comment se débarrasser naturellement des mouches dans votre maison

Les mouches commencent à s’inviter dans votre intérieur avec l’arrivée du soleil ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces naturelles pour vous en débarrasser.

Si les guêpes vous embêtent quand vous mangez dehors, à l’intérieur, ce sont sans doute les mouches qui envahissent votre espace. Moins effrayantes que leurs copines à rayures parce qu’elles ne piquent pas, les mouches restent tout de même envahissantes.

On aurait plutôt le réflexe de les tuer, mais passer sa journée avec une tapette à mouche à la main, ce n’est pas notre activité favorite. L’insecticide alors ? Non plus, vous n’avez pas besoin de produits chimiques qui empoissonneraient votre air pour vous débarrasser de ces petites bêtes ailées.

Même si elles sont assez tenaces, il est donc possible d’éliminer les mouches pour longtemps et de manière naturelle. On vous donne quelques astuces pour éloigner les mouches de votre intérieur, avec des produits que vous avez sans doute chez vous.

L’ail

Utilisé en répulsif, l’ail éloignera les mouches en un rien de temps. Pour ce faire, plongez cinq gousses d’ail hachées dans une casserole d’eau bouillante et faites-les mijoter pendant 20 minutes. Ensuite, laissez refroidir et filtrez avant de vaporiser dans votre intérieur.

Les clous de girofle

Comme beaucoup de parasites, les mouches n’aiment pas les odeurs fortes. Disposez donc des clous de girofle à plusieurs endroits de votre maison, en particulier près de vos poubelles et de vos fenêtres.

Le vinaigre blanc

Allié de taille pour le ménage, il l’est aussi dans la bataille contre les mouches. Grâce à sa forte odeur, le vinaigre blanc sera très efficace pour repousse ces insectes ailés. Mélangez de l’eau, du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un vaporisateur. Secouez puis pulvérisez-en près de vos portes et vos fenêtres, à l’extérieur de votre maison.

Les huiles essentielles

Dans un diffuseur, les huiles essentielles d’eucalyptus, de citronnelles ou encore de lavande sont parfaites pour repousser les mouches.

La lavande

La lavande est un excellent répulsif anti-mouches, grâce à son odeur très forte. Placez des petits sachets contenant de la lavande dans votre cuisine et près de vos fenêtres pour les tenir à l’écart.

La menthe

Grâce à son odeur, la menthe repousse facilement les mouches. Si vous avez un pot de menthe fraîche dans votre cuisine, ces petites bêtes devraient vous laisser tranquille.

Le basilic

Le basilic agit comme un répulsif naturel, très efficace contre les moustiques et les mouches. Placez-en simplement un pot dans votre cuisine, les mouches devraient garder leurs distances.

Le géranium odorant

Certaines plantes agissent comme un répulsif naturel contre les insectes, et donc les mouches. C’est notamment le cas du pélargonium gravelles, aussi appelé géranium odorant. Il fera fuir les mouches grâce à son odeur citronnée.

Le bicarbonate de soude

Très utile pour faire le ménage, le bicarbonate de soude est aussi une solution pour éloigner les mouches. Mélangez de l’eau et une dose de bicarbonate de soude dans un vaporisateur en secouant bien. Pulvérisez sur vos portes et vos fenêtres pour empêcher les mouches de rentrer chez vous.