Accueil Max Maison

Voiture : comment bien nettoyer ses sièges et réussir à enlever toutes les taches ?

Enlever les traces sur les sièges de voitures n’est pas une mince affaire. On se retrouve alors avec quelques taches tenaces, qui sont là depuis des mois… Voici quelques astuces naturelles pour retrouver des sièges parfaitement propres.

Une boisson renversée sur le chemin du travail ou encore une tache de sauce sur la route des vacances, sans parler des traces de chaussures… Les sièges de voiture peuvent rapidement se salir au quotidien.

Pourtant, la voiture n’est pas simple à nettoyer et les sièges non plus. Il n’est alors pas rare que les taches y restent pour un moment… Heureusement, il existe des astuces naturelles pour enfin réussir à nettoyer ses sièges de voiture facilement.

Le vinaigre blanc

Comme pour beaucoup d’autres surfaces, le vinaigre blanc peut faire des miracles sur vos sièges de voiture en tissu. Mélangez simplement 50 cl de vinaigre blanc dans un seau avec 25 cl d’eau et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Frottez votre banquette à l’aide d’une éponge imbibée de ce mélange, en insistant sur les taches. Ensuite, rincez à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre.

Le liquide vaisselle

Pour enlever des taches de gras de vos sièges en tissu, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle. Frottez-les à l’aide d’une brosse dure, imbibée d’eau et de liquide vaisselle. Ensuite, rincez à l’eau tiède et laissez sécher.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut vous aider à éliminer les mauvaises odeurs de vos sièges de voiture en tissu. Saupoudrez-en sur vos sièges et laissez agir pendant toute la nuit. Le lendemain, aspirez simplement la poudre.

Les cristaux de soude

Frottez vos sièges en tissu avec un mélange d’eau et de cristaux de soude, en insistant bien sur les taches. Rincez ensuite à l’eau tiède et laissez sécher.

L’eau gazeuse

Si les enfants (ou les grands) ont été malades dans la voiture, l’eau gazeuse peut vous aider à faire disparaitre les taches de vomi sur les sièges en tissu. Versez-en sur la partir tachée et frottez avec une éponge avant de rincer à l’eau claire.

Le nettoyeur vapeur

Pour que vos sièges en tissu soient comme neufs et retrouvent leur couleur d’origine, nettoyez-les en profondeur à l’aide d’un nettoyeur vapeur.

Le lait démaquillant

Si vous avez des sièges en cuir, utilisez du lait démaquillant et du vinaigre blanc pour les nettoyer. Imbibez simplement une boule de coton avec du lait démaquillant et ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre blanc avant de faire pénétrer.

La pierre d’argile blanche

Vous pouvez utiliser de la pierre d’argile blanche afin de faire disparaître les taches incrustées dans le cuir de vos sièges de voiture. Imbibez une éponge d’eau et de pierre d’argile blanche et nettoyez délicatement la surface, sans frotter. Ensuite, rincez doucement avant de laisser sécher.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande