Accueil Max Maison

Vous êtes un grand amateur d’alcool ? Voici quatre applications à télécharger pour développer vos connaissances

Votre palais est extrêmement développé mais vous aimeriez en connaître davantage sur les différentes sortes d’alcool ? Max a sélectionné pour vous des applications, disponibles sur iOS et Android, qui méritent de figurer sur votre smartphone.

Pendant l’été, on prend toujours du plaisir à partager un apéro en famille ou entre amis. Pour accompagner un plateau de fromages, on ouvre alors une bonne bouteille de vin. Du rouge, du blanc ou du rosé. Il faut savoir se faire plaisir, mais toujours avec modération.

Si vous n’avez aucune connaissance en la matière ou que vous souhaitez approfondir votre culture, prenez la peine de télécharger certaines applications qui combleront vos lacunes. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Voici quatre applications qui vont développer vos connaissances

Drammer Whisky

Voici l’application parfaite pour les amateurs de whisky. Grâce à Drammer Whisky, vous êtes en mesure de gérer votre wishlist, mais aussi d’alimenter votre collection et de partager vos commentaires. L’application regroupe un lecteur de codes-barres, un calendrier des festivals de whisky, un top 100 des boissons les mieux notées dans une liste, une timeline personnelle qui regroupe toutes les expériences de vos amis, une carte qui reproduit l’emplacement de nombreuses distilleries. Vous pouvez également comparer les prix de 48 boutiques en ligne néerlandaises, belges, allemandes et britanniques. Seul bémol : l’application n’est disponible qu’en anglais et néerlandais.

Vivino

Edition numérique des abonnés

Si vous n’avez aucune connaissance en matière de vins, l’application Vivino est faite pour vous. Vous avez retrouvé une bouteille de vin dans la cave et vous vous demandez ce qu’elle vaut ? Il vous suffit de scanner l’étiquette et vous aurez droit à une fiche disruptive du vin en votre possession. Sur chaque fiche, vous trouverez des infos sur le cépage, le domaine, l’année et les arômes du vin ainsi que les types de produits avec lesquels il se marie et les avis de la communauté. En effet, vous êtes en mesure de mettre un score personnalisé sur les vins consultés. Une application grandement utile, déjà adoptée par plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde entier, qui convient aux amateurs comme aux plus expérimentés.

My Bacchus

Edition numérique des abonnés

Développée à Nantes, l’application My Bacchus fonctionne par le biais d’un bracelet connecté Bacchus One. Grâce à lui, vous pourrez observer la température actuelle de votre bouteille et sa température idéale de dégustation. Le gadget permet aussi de trouver le bon endroit pour stocker vos boissons à domicile, avec ou sans cave. Le gadget va jusqu’à indiquer la bonne température, la luminosité adéquate et l’atmosphère (hydrométrie et pression atmosphérique) qui sied à chaque vin, spiritueux ou bière. L’application peut également s’associer à une pastille connectée pour cave ou à un bouchon vide d’air connecté de la marque Bacchus One. Plutôt astucieux.

Beerhive

L’application Beerhive est destinée à tous les amateurs de bières. Entièrement gratuite, elle vous permet d’échanger avec d’autres utilisateurs et de laisser vos appréciations après avoir siroté une bonne bière. Beerhive vous aide également à améliorer vos compétences de dégustation, de mieux comprendre pourquoi vous aimez une bière et découvrir de nouvelles bières en fonction de vos préférences. L’application possède également un calendrier qui regroupe tous les événements belges qui intéresseront les passionnés.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande