Accueil Max Maison

Vous n’avez pas de sèche-linge ? Voici comment faire pour sécher vos vêtements plus rapidement

Ne pas avoir de sèche-linge n’est pas tellement handicapant au quotidien. Cela vous fait économiser de l’argent et l’étendoir fait très bien l’affaire ! Le seul problème, c’est que vos vêtements ou vos serviettes peuvent mettre très longtemps avant d’être secs. Voici quelques astuces pour accélérer le temps.

Si vous n’avez pas envie d’investir dans un sèche-linge ou encore que vous n’avez pas la place, cela ne doit pas être un grand problème au quotidien. Le seul souci et qu’il faut alors parfois quelques jours avant de pouvoir laver une nouvelle manne de linge sale, parce que votre étendoir est rempli de vêtements toujours humides.

En été, vous pouvez mettre votre linge sécher dehors, au soleil (quand il y en a) et en hiver, le chauffage favorise également un séchage plus rapide. Mais pour les saisons intermédiaires, comme l’automne qui arrive, on ne peut plus compter sur le soleil et il ne fait pas assez frais pour mettre le chauffage. À cette période, on peut alors utiliser des astuces très simples pour faire sécher notre linge plus vite. Les voici. 

Bien disposer les vêtements

Il est important de bien espacer vos vêtements sur votre étendoir pour qu’ils sèchent plus vite. S’ils se touchent ou se superposent, ils resteront humides longtemps car l’air ne pourra pas circuler.

Les mettre sur cintre

Si vous avez des vêtements délicats, comme des chemises, il est préférable de les faire sécher sur cintre. Premièrement, votre vêtement sera défroissé et deuxièmement, l’air passera plus facilement et le séchera plus vite.

Faites vos machines le matin

Si vous avez le temps de faire tourner une machine et d’étendre votre linge le matin, avant de partir travailler ou simplement de commencer votre journée, il aura assez de temps pour sécher. De plus, la lumière accélèrera le séchage de vos vêtements, ce qui le rend beaucoup plus rapide que durant la nuit.

Bien choisir l’endroit.

Ne lacez pas votre étendoir au sous-sol, par exemple, ni dans une petite pièce. Si vous le pouvez, laissez-le à côté d’une grande fenêtre ouverte.

Retourner les vêtements

Essayez de retourner vos vêtements de temps en temps lorsqu’ils sèchent sur l’étendoir. Ainsi, toutes les faces prendront l’air et ils ne sentiront pas mauvais.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande