Accueil Max Maison

Vous ou votre partenaire ronflez ? Ces astuces peuvent vous aider à passer de meilleures nuits

Si la personne avec qui vous dormez ronfle, cela peut vous faire passer de mauvaises nuits, et inversement. Pour mieux dormir, il existe quelques astuces à tester pour arrêter les ronflements.

Nez bouché, soirée arrosée, fatigue… les causes des ronflements peuvent être multiples. Et on le sait : dormir avec une personne qui ronfle peut devenir un vrai supplice et nous empêcher de fermer l’œil. Pour que cela n’arrive plus, il existe des solutions.

Mais pourquoi ronfle-t-on ? D’après les experts, les ronflements seraient dus à un excès de tissu adipeux qui comprime les voies respiratoires. Si vous ronflez quand vous êtes enrhumé, c’est à cause de l’interférence des tissus enflammés et du mucus avec la circulation de l’air dans les voies respiratoires.

Voici quelques astuces naturelles pour arrêter de ronfler

  • Le bicarbonate de soude. Utilisez un spray nasal au bicarbonate de soude juste avant d’aller vous coucher afin de réduire les inflations pouvant causer les ronflements.
  • Le bain de bouche mentholé. Gargarisez-vous avec un bain de bouche à la menthe avant d’aller dormir. Cela aura pour effet de réduire la muqueuse de votre nez et de votre gorge.
  • La tisane d’orties. Si c’est une allergie au pollen qui provoque vos ronflements, vous pouvez boire des infusions aux orties qui soulageront l’inflammation.
  • Réduire l’alcool. Pour éviter que les muscles de votre gorge se détendent trop et donc que vous ronfliez, évitez de boire de l’alcool minimum pendant trois heures avant d’aller dormir.
  • Dormir sur le côté. C’est principalement lorsque l’on est sur le dos que l’on ronfle. Car notre langue repose contre l’arrière de notre gorge, bloquant ainsi le passage de l’air. Vous ne devriez donc pas ronfler en dormant sur le côté.
  • Se surélever. Lorsque vous allez dormir, pensez à surélever légèrement votre tête afin que les tissus de votre gorge ne s’affaissent pas à l’entrée de vos voies respiratoires.
  • L’acuponcture. À long terme, stimuler les muscles du larynx avec des aiguilles peut réduire les ronflements.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande