Accueil Max On bouge

Un Bed & Breakfast dans une «maison qui a une âme» à Liège

Amateurs de patrimoine, de musique et d’art, Serge et Guido ont transformé, à Liège, une ancienne maison de maître en un Bed & Breakfast dont le succès ne se dément pas.

Il y a maintenant 7 ans que Serge, organiste et concertiste de renom, a ouvert avec son mari, Guido, un Bed & Breakfast, la Villa Thibault, rue Hullos, dans le quartier de Sainte-Marguerite, à Liège. « J’ai toujours voulu faire chambre d’hôtes », explique Serge. « Originaire d’Eupen à la base, je venais de Warsage (Dalhem) et Guido, de Maastricht et quand on est arrivé à Liège, on voulait une maison en ville », ajoute-t-il.

Edition numérique des abonnés

Le couple trouve alors cette ancienne maison de maître. « Elle était habitée mais était, comme on dit, dans son jus. C’est l’ancienne habitation d’un médecin qui avait tout sauvegardé en mettant, par exemple, du vinyle au sol ou des faux plafonds. Mon époux a la fibre créatrice et quand on a transformé, on a, par exemple, gardé les vieilles fenêtres, le bois… On a tout restauré à l’ancienne avec notamment des matériaux écologiques, des tapisseries et peintures anglaises… Guido est très artiste dans ses mélanges », ajoute Serge en riant. Le couple a d’ailleurs reçu plusieurs magazines ou quotidiens, séduits par ce bel intérieur.

Edition numérique des abonnés

La déco mise beaucoup sur les éléments anciens qui ont été restaurés.

Quartier intéressant

Très impliqué dans son quartier, c’est aussi pour lui que le couple a souhaité restaurer correctement son bien. « On a participé au lancement d’un collectif citoyen qui commence à bouger et à bien marcher ».

Edition numérique des abonnés

La maison, qui compte 3 chambres, invite au repos et à se ressourcer dans une ambiance chaleureuse. « On a investi et je dois dire que ça marche bien. Sur les 3 chambres, on a environ 900 nuitées par an. Liège attire le touriste et nous sommes dans un quartier intéressant », poursuit le propriétaire. Quand on lui demande pourquoi il a craqué pour cette maison qui, à l’époque, n’était pas mise en valeur, il n’hésite pas. « Les hautes pièces partout, tous les beaux éléments comme les plafonds ou les boiseries d’origine. Elle couvre plus de 200 mètres carrés et chaque pièce est vraiment belle. Cette maison a une âme », conclut-il.

Edition numérique des abonnés

Amateurs de patrimoine, Serge et Guido ont fait de leur B&B un lieu chaleureux et accueillant.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande