Un frigo peut facilement sentir mauvais pour diverses raisons : bactéries, nourriture en décomposition, thermostat mal réglé… Pour éviter et surtout éliminer ces mauvaises odeurs, voici quoi faire.
Des odeurs dans un frigo, c’est tout à fait normal. Que ce soit parce que vous avez préparé un plat en sauce et mis les restes au frigo, ou parce que vous avez acheté du camembert par exemple. Même si c’est normal, ça n’en reste pas moins désagréable.
Les astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo
1. Le bicarbonate de soude
Diluez le bicarbonate de soude dans de l’eau et nettoyez votre frigo avec. Pour éviter les mauvaises odeurs sur le long terme, vous pouvez mettre 3 cuillères de bicarbonate de soude dans un récipient et le laisser dans le frigo. Remplacez-le tous les mois environ.
2. Le vinaigre
Même principe ici : nettoyez votre frigo avec du vinaigre de cidre ou du vinaigre de vin blanc. Vous pouvez aussi placer un récipient avec l’un des deux produits dans le frigo, et le renouveler toutes les deux semaines.
3. Le marc de café
Qui n’aime pas la bonne odeur du café ? Pour éviter les mauvaises odeurs, placez un contenant avec du marc de café dans votre frigo. A renouveler quand il est sec, soit toutes les deux semaines plus ou moins.
4. Les bouchons de Liège
Si vous êtes amateur de vin, cela ne devrait pas être difficile d’en trouver ! Placez deux bouchons de Liège dans le frigo, les odeurs devraient disparaître après une semaine. Vous pouvez renouveler les bouchons toutes les deux semaines.
5. Le jus de citron
Versez-en dans un bol et placez celui-ci au réfrigérateur.
Comment éviter l’apparition de mauvaises odeurs au départ ?
- Pensez à nettoyer votre frigo régulièrement car le moindre reste de nourriture peut commencer à sentir mauvais. N’oubliez pas les bacs et les joints.
- Réglez votre frigo à la bonne température car sinon des bactéries peuvent rapidement se développer et entraîner de mauvaises odeurs (de 1 à 5°)
- Dégivrez régulièrement votre frigo