Accueil Max Maison

5 conseils pour rafraichir votre logement sans climatisation

Quand il fait aussi chaud, la température peut très vite monter dans une maison, et encore plus dans un appartement. Comment rafraîchir son logement quand on n’a pas la climatisation ?

Pour parvenir à rafraîchir un logement quand les températures extérieures sont élevées, il est nécessaire de mettre plusieurs choses en place et de prendre certaines bonnes habitudes. Voici les conseils du site maroutereno.be

Voici comment rafraîchir votre logement efficacement

1. On aère quand il le faut

Durant la journée, il faut fermer toutes les fenêtres pour ne pas laisser entrer la chaleur, et ne les ouvrir que la nuit quand il fait plus frais, entre 2h et 6h du matin.

2. Des stores extérieurs

Installez des stores extérieurs sur les fenêtres exposées sud. La protection solaire extérieure est toujours plus efficace que la protection solaire intérieure, car elle bloque les rayons infrarouges et la chaleur avant même qu'ils ne rentrent.

3. Utilisez le moins d’énergie possible

Evitez d’utiliser ordinateurs, téléphones, télévision car ils produisent de la chaleur, et ce, même en veille. Vous pouvez donc même les débrancher pour être certain.

N’utilisez pas non plus le four ou les taques dans la mesure du possible, privilégiez les plats qui se dégustent froids.

4. Le ventilateur

Choisissez un bon ventilateur qui, même s’il brasse de l’air chaud, vous donnera l’impression que la température de la pièce est moins élevée. Placez un bac avec des glaçons devant pour un effet optimal.

5. Isolez les murs et les combles

Si la maison est bien isolée, surtout au niveau des murs, greniers et caves, la chaleur pénètrera beaucoup moins à l’intérieur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande