Accueil Max Maison

5 erreurs qu’on fait tous qui attirent les araignées chez nous

Les araignées sont de retour dans nos maisons, on en croise quasiment tous les jours chez nous. Il se pourrait que vous fassiez une de ces erreurs communes.

Si vous faites partie des arachnophobes, vous cherchez peut-être à tenir les araignées le plus loin possible de chez vous. On les retrouve partout pour l’instant : dans la salle de bain, dans la chambre, dans la cuisine… À chaque fois, c’est une mauvaise surprise et on doit trouver des stratagèmes pour s’en débarrasser sans les tuer. Autant prendre le problème à la source et faire en sorte qu’elles ne rentrent même plus.

Les erreurs à éviter pour ne pas attirer les araignées chez vous

Le Dr Chris Terrell-Nield, arachnologue, explique au média The Sun: « Ce sont les grosses araignées mâles que l'on voit sprinter sur la cheminée ou dans le salon à la recherche d'un partenaire ».

Pour éviter qu’elles ne rentrent, voici les bonnes choses à faire, qu’on oublie trop souvent :

1. Oubliez la corbeille de fruits

Puisque les coupes de fruits attirent les mouches et autres petits insectes, les araignées sont elles aussi attirées. De plus, les araignées sont à la recherche de nourriture, la ranger est donc toujours une bonne idée.

2. Fermez les rideaux

Selon le Dr Chris, fermer les rideaux dès la tombée de la nuit est un bon moyen d'empêcher les araignées de rentrer car les insectes dont elles se nourrissent rentrent moins dans la maison. En effet, « les mites et les mouches seront attirées par les lumières de votre maison, ce qui attirera les araignées à leur suite, car elles voudront manger ».

3. Adopter un animal de compagnie

« Les chats peuvent être un bon moyen de dissuasion, car ils chassent tout ce qui bouge », explique le Dr Chris. Les chiens peuvent également les éloigner en bondissant partout et jouant.

 

4. Nettoyez de fond en comble

Si on connaît le nettoyage de printemps, il faudrait également passer au nettoyage d’automne. En nettoyant leurs toiles, les araignées ne se sentent pas à l’aise et iront chercher un autre endroit pour se mettre à l’abri.

5. N’allumez pas le chauffage trop tôt

Une fois que les températures commencent à baisser, on a tendance à rallumer le chauffage assez rapidement. « Les araignées domestiques recherchent un endroit chaud pour faire leur nid et s'installer. Si l'environnement est froid, elles seront moins enclines à rester », explique l’expert.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande