Le plus connu des agents secrets voit souvent son image rattachée à celle des cocktails. Principalement, on retrouve le Vodka-Martini. Si vous voulez aussi vous prendre pour James Bond au moment de l’apéro, vous devez absolument vous équiper des bons accessoires…
Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’on n’a plus le droit de faire des apéros entre amis ! Si vous voulez adopter la classe et le glamour de James Bond en sirotant un Vodka-Martini, il y a quelques éléments à prendre en compte.
En effet, boire un cocktail ne suffit pas pour se glisser dans la peau de l’agent 007. Mais que diriez-vous de vous préparer un véritable chariot-bar ? Eh oui, le minibar mobile fait son grand retour dans nos intérieurs pour ajouter une touche d’élégance aux apéros.
« Shaken, not stirred »
Pour commencer, encore faut-il savoir préparer la boisson iconique de James Bond ! Pas de panique, c’est assez facile.
Pour préparer un Vodka-Martini, vous avez besoin de :
- 6 cl de vodka
- 2 cl de vermouth dry
- Une ou deux olives vertes
- Une rondelle de citron
Et comme le dit James Bond lui-même « Shaken, not stirred », c’est-à-dire mélangé au shaker et non à la cuillère.
C’est là qu’intervient Point-Virgule, une marque 100% belge d’ustensiles de cuisine professionnels, et ses accessoires incontournables, dorés ou argentés pour ajouter une touche de luxe. Ils vous aideront à préparer parfaitement vos cocktails mais également à servir le vin. On vous en présente quelques-uns.