Accueil Max Maison

Attention, cette habitude que l’on a avec les essuies de cuisine est dangereuse pour la santé

Les essuies de cuisine sont bien pratiques. On s’en sert d’ailleurs au quotidien, pour se sécher les mains, essuyer le plan de travail ou encore la vaisselle. Mais ils peuvent aussi représenter un danger pour la santé, surtout si on commet une erreur avec. Explications.

On se sert d’essuies (ou torchons) de cuisine tous les jours. Ils sont même omniprésents dans notre quotidien, sans que l’on y prête réellement attention. Le problème, c’est que les utiliser est tellement un automatisme qu’on n’y fait pas toujours attention. Pourtant, cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour notre santé… sans qu’on s’en rende compte.

Eh oui, un peu de la même manière que les éponges de cuisine, on se sert de ces essuies pour de nombreuses choses : s’essuyer les mains, le plan de travail, la vaisselle, le sol, etc. Mais c’est bien là qu’est le souci. En effet, comme l’explique Cosmopolitan, il faudrait en réalité faire attention à la manière dont on utilise nos essuies. Plus important encore : faire en sorte de les nettoyer avec un maximum de précautions afin d’éviter les problèmes.

Un danger pour la santé

En effet, le fait d’utiliser votre essuie de cuisine pour essuyer de nombreuses choses peut représenter un véritable danger pour votre santé et celle de votre famille. Eh oui, celui-ci va se couvrir de plus en plus de toutes sortes de bactéries et de micro-organismes nocifs... C’est d’autant plus le cas si votre essuie ne sèche pas correctement.

Si vous ne lavez pas vos essuies de cuisine assez souvent, ils pourraient même vous causer une intoxication alimentaire. Mais alors, comment bien les utiliser ? Pour ne pas mettre votre santé en danger, vous devez commencer par avoir un essuie par type d’utilisation : un pour les mains, un autre pour la vaisselle, encore un autre pour le plan de travail, etc. C’est une erreur très fréquente, mais qui peut avoir de lourdes conséquences sur la santé.

Il est également important de bien faire sécher vos essuies après chaque utilisation. Pensez aussi à les remplacer par des essuies propres au moins deux fois par semaine. Concernant le lavage, placez-les en machine avec du linge de maison (pour ne pas abîmer vos vêtements) et nettoyez-les à 60°C au minimum.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande