Accueil Max Maison

Brosse à dents : voici l’erreur à éviter quand vous ne l’utilisez pas

Si vous utilisez une brosse à dents depuis plus de trois mois, il est grand temps de la remplacer. 

Pour avoir une hygiène buccale irréprochable, il est important de se brosser les dents au minimum deux fois par jour, de préférence après chaque repas. D’ailleurs, après chaque brossage, prenez soin de bien nettoyer votre brosse. Pour cela, rincez soigneusement les poils de l’instrument à l’eau du robinet et laissez-la sécher à l’air libre, verticalement et la tête vers le haut.

Voici l’erreur à éviter lorsque vous n’utilisez pas votre brosse à dents

Il ne faut surtout pas ranger votre brosse à dents dans une boîte ou un étui. En plus de laisser les poils de votre brosse humide, cela pourrait augmenter la prolifération de bactéries, comme la E. coli ou le staphylocoque. Votre bouche contient tout de même plus de 200 différents types de bactéries qui peuvent être laissées sur votre brosse à dents durant le brossage.

D’ailleurs, une étude a démontré que 55% des brosses à dents présentent des débris fécaux dûs à la proximité avec la toilette. Pour éviter la contamination de votre brosse à dents, tirez toujours la chasse avec le couvercle fermé.

Qui plus est, veillez à renouveler votre brosse à dents tous les trois ou quatre mois. Selon plusieurs études cliniques, une brosse à dents neuve est beaucoup plus efficace qu'une brosse à dents usée. Il est également conseillé de changer sa brosse à dents quand les poils de celle-ci sont effilochés, voire totalement écrasés, mais aussi si vous avez été malade ou si un dépôt s’est formé à la base du poil.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande