Si vous aimez recevoir des amis chez vous, il est probable que vous les invitiez de temps en temps pour un dîner. Attention, il y a cependant quelques règles de bienséance à respecter.
C’est connu de tous, pour être un bon invité, il faut arriver à l’heure et sûrement pas à l’avance, et ne jamais arriver les mains vides. Eh bien pour les hôtes, c’est pareil. Voici les choses à faire et ne pas faire pour que vos invités se sentent à l’aise, selon le HuffPost.
Voici ce qu’il faut éviter de faire quand vous invitez
1. Ne pas oubliez de présenter les convives
Il peut arriver que vous organisiez un repas où certains de vos invités ne se connaissent pas. Si tel est le cas, présentez-les les uns aux autres afin de les encourager à engager la conversation.
2. Ne soyez pas en retard
Quand vos invités arrivent, il faut que vous soyez prêt : pas question de les faire attendre parce que vous n’avez pas fini de vous habiller ou de vous coiffer.
3. Prévenez-les si vous avez des animaux
Certaines personnes n’aiment pas spécialement les animaux et en ont même peur. Pensez donc à les prévenir que vous en avez si vous les invitez chez vous.
4. Ne demandez pas de participation pour la soirée
Si vous organisez un dîner, ne demandez pas à vos convives de participer au coût du repas. Ils apportent en général toujours quelque chose (un dessert, une bouteille de vin), pas besoin d’en demander plus.