Accueil Max Maison

Cette astuce improbable pour chasser les mauvaises odeurs de votre maison

Plutôt que d’acheter un désodorisant contenant des produits chimiques, créez vous-même un produit 100% naturel.

Vous venez de cuisiner un plat dont l’odeur s’est répandue dans toute la maison ? Pas de panique, pour venir à bout des mauvaises odeurs, il suffit de réaliser une bougie désodorisante à l’aide de quelques ingrédients seulement.

Comment désodoriser sa maison naturellement ?

« Dans un bocal résistant à la chaleur, versez trois-quarts d’eau puis complétez avec un peu d’huile d’olive. Coupez ensuite une tranche d’orange, ni trop fine, ni trop épaisse. Faites un petit trou au milieu, puis coupez un petit bout d’un papier essuie-tout ou de papier WC », explique Jonathan Coni, toujours rempli de bonnes astuces, sur son compte Tik Tok.

Et de poursuivre : « Il vous suffit de torsader le papier afin d’en faire une petite mèche. Insérez ensuite cette mèche dans le trou préalablement effectué au centre de ta tranche d’agrume. Après ça, saupoudrez votre tranche d’orange de cannelle, plantez des cure-dents sur l’extrémité de la tranche, puis placez-la sur le bocal afin que la mèche trempe dans le mélange. »

Une fois que votre mèche s’est bien imprégnée d’huile, retournez votre d’orange. « Il ne vous reste plus qu’à allumer votre mèche et de placer le bocal à l’endroit de votre choix », conclut Jonathan Coni. Une douce odeur de fraîcheur va ainsi se dégager dans votre maison !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande