Accueil Max Maison

Comment sauver une plante qui est en train de mourir ?

Si vous n’avez pas la main verte ou que vous avez simplement oublié d’arroser votre plante plusieurs jours de suite, pas de panique : on vous donne nos meilleurs conseils pour lui redonner de la vie.

Même en adorant les plantes et en s’y connaissant, il est possible qu’elles commencent doucement à mourir. En reconnaissant les signes, il est tout à fait possible d’inverser le processus : feuilles qui brunissent ou tiges qui s’affaissent… Il est temps d’agir.

Voici comment sauver une plante qui meurt

Tout d’abord, il faut éliminer toutes les parties déjà mortes : coupez les feuilles les plus noires.

Ensuite, il faut vous munir d’eau pétillante. Pour que la plante revive, il faut utiliser de l’eau gazeuse éventée, c’est-à-dire qui a reposé quelque temps. Placez l’eau dans un verre et laissez-la comme cela plusieurs heures. Arrosez ensuite la plante avec la même quantité que d’habitude.

Pourquoi de l’eau pétillante ? Celle-ci est en fait pleine de sels et minéraux (calcium, souffre, sulfates, phosphore, magnésium, etc.). Tout cela va nourrir la plante en profondeur, exactement ce dont elle a besoin.

Si la cause de la mort de la plante est qu’elle est trop sèche, faites-lui prendre un bain ! Dans une bassine, plongez la plante en pot dans un fond d’eau durant quelques heures. Laissez la ensuite à l’air libre pour que l’excédent d’eau s’en aille.

Et voilà le travail !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande