Si des mauvaises odeurs émanent de vos canalisations, c’est le signe qu’elles sont encrassées. On vous dit comment procéder.
La cuisine est l’une des pièces de la maison qui demande le plus d’entretien. À force de concocter vos plats préférés puis de nettoyer vos assiettes, il y a forcément des résidus qui s’échappent dans vos canalisations, ce qui engendre parfois des mauvaises odeurs ou des éviers bouchés. Mais rassurez-vous, il existe une astuce de grand-mère infaillible pour venir à bout de ces situations pénibles. Il vous suffira d’utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, deux ingrédients connus pour leurs vertus désinfectante et désodorisante.
Voici comment faire pour que votre évier sente toujours bon
Pour ce faire, prenez l’équivalent d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Versez ensuite le bicarbonate de soude dans l’évier, puis versez le vinaigre blanc. La réaction des deux composants permettra de décoller toutes les saletés. Laissez ensuite poser la solution pendant 15 minutes, puis versez de l’eau chaude dans l’évier. Vous pouvez ainsi dire adieu aux mauvaises odeurs.
Ces deux ingrédients peuvent également être utilisés pour nettoyer vos casseroles présentant un fond brûlé. Remplissez le fond d’un peu d’eau et 250 ml de vinaigre. Laissez mijoter quelques minutes, retirez du feu, puis versez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez reposer jusqu’à ce que les bulles disparaissent. À l’aide d’une éponge à récurer, vous êtes désormais en mesure de retirer les croûtes brûlées facilement.