Accueil Max Maison

Cuisine : voici comment éliminer l’odeur de friture de votre maison

Pour éviter que cette mauvaise odeur de friture imprègne les meubles de votre cuisine, il faut agir très rapidement. 

Vous venez de cuisiner des frites ou des beignets ? Vous ne supportez pas l’odeur de friture qui émane de votre cuisine ? Pas de panique, il existe de nombreuses astuces peu onéreuses qui permettront d’atténuer, voire d’éliminer, cette odeur persistante. Tout d’abord, après avoir utilisé votre friteuse, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres de votre cuisine pendant au moins 10 minutes afin de renouveler l’air de votre maison.

Comment éliminer l'odeur de friture de votre maison ? 

Vous pouvez ensuite utiliser du vinaigre blanc, grandement réputé pour ses vertus nettoyantes. Il suffit de faire bouillir quelques cuillères de vinaigre blanc pendant 5 minutes et de laisser la vapeur neutraliser les odeurs de friture. Pour éviter le gaspillage, vous pouvez même utiliser ce liquide pour nettoyer vos surfaces ou votre sol. Les experts du nettoyage recommandent également de faire griller quelques tartines de pain. N’hésitez pas à les faire brûler légèrement. La fumée qui émane de votre grille-pain ou de votre four permettra de capturer les odeurs de friture.

Enfin, vous pouvez réaliser une potion magique à base de citrons, de clous de girofle et de cannelle. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole contenant 1 litre d’eau bouillante et laissez la préparation bouillir pendant 10 minutes. La vapeur dégagée laissera derrière elle une douce odeur épicée. Certaines huiles essentielles, comme l'huile essentielle d’eucalyptus ou l’huile de pin maritime, peuvent également s’avérer très utiles. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande