Déco lumineuse : Mr Luciole habille vos murs avec des néons personnalisés (photos)

Les néons décoratifs font leur grand retour sur nos murs. À Liège, Mr Luciole a décidé de suivre la tendance en créant des modèles personnalisés pour les professionnels et les particuliers.

Q ue ce soit un logo, un dessin, une phrase ou encore un prénom, les néons s’installent de plus en plus dans la décoration des magasins et restaurants, mais aussi chez les particuliers. Régis, alias Mr Luciole, propose des néons en LED personnalisés pour illuminer votre intérieur. L’idée lui est un peu venue par hasard.

« Ça a commencé il y a plus d’un an et demi », explique ce Liégeois. « J’avais l’anniversaire d’un ami et sa copine m’envoyait des messages parce qu’elle aimait bien l’idée des néons. Mais on ne savait pas trop où en acheter donc j’ai essayé de le faire moi-même. Ça a pris du temps, mais j’ai réussi à le faire, en regardant des tutos. J’ai alors eu l’idée de commercialiser cela ». Faisant du graff depuis plusieurs années et aimant la décoration, Régis a ainsi trouvé le juste milieu.

Régis - Mr Luciole

Ce qui fait la force de Mr Luciole, c’est l’outil de personnalisation en ligne. « On ne fonctionne que sur Internet. On a un personnalisateur qui permet de directement créer son néon en ligne et de voir ce que ça pourrait donner ». Si le client n’est pas satisfait, il est toujours possible d’envoyer un mail pour que Régis fasse d’autres propositions. « Je fais des typographies à la main, donc je peux proposer autre chose que sur le site, qui sera totalement unique. Je travaille beaucoup en faisant des échanges avec les clients pour savoir ce qu’il faut changer, pour qu’ils soient totalement satisfaits ».

Régis travaille avec des néons en LED et non en verre souffl é. Et c’est une bonne chose, car ces derniers consomment beaucoup d’énergie. « Les LED sont vraiment la bonne alternative pour avoir un élément déco impactant, mais à moindre prix ». Mais le LED possède également d’autres avantages, comme une personnalisation plus complète. « On est sur une plaque en plexi, on découpe le LED et on vient ressouder les parties ensemble pour que ça forme le néon. Ce n’est pas la même technique que le verre mais c’est quasiment le même rendu, sauf qu’avec le LED, on peut faire ce qu’on veut ».

Les commandes dépassent bien évidemment la Cité ardente. « On vend dans beaucoup de pays, mais c’est essentiellement la France et la Belgique ». Si Mr Luciole se différencie, c’est aussi parce qu’il peut tout faire à la main. « Par exemple, on bosse avec des marques qui sont super contentes parce que je peux faire quelque chose d’unique pour elles ».

La suite ? « Dans l’idée, j’aimerais faire des collections axées sur certains thèmes. Il y a plein de choses qui arrivent dans les prochains mois », conclut-il.

Plus d’infos: mrluciole.com

Crédit photos : Mr Luciole