Accueil Max Maison

Déco : visite royale chez Michael Lewis Anderson, un petit bout d’Angleterre à La Hulpe

Michael Lewis Anderson, célèbre pâtissier de la Cour, nous ouvre les portes de sa maison et de son jardin. Une plongée dans un cottage «So British» qui inaugure notre série sur les décorations inspirantes et remplies de personnalité.

Connu par certains par son surnom, «The King Cake», Michael Lewis Anderson est le chouchou des têtes couronnées. Après avoir notamment confectionné le gâteau de mariage de Philippe et Mathilde, le pâtissier réalise très régulièrement des gâteaux pour les évènements privés ou publics de la famille royale belge et d’autres têtes couronnées étrangères. Passer les portes de la demeure de ce magicien du «cake design» équivaut à faire un petit voyage en Grande-Bretagne, son pays d’origine. Installé dans une maison à La Hulpe depuis près de 17 ans, Michael apporte un soin particulier à la décoration et à son jardin. Spécialisé dans la pâtisserie, il est également connu et reconnu pour dresser des tables féériques et élégantes. Une passion pour les belles choses qui remonte à son enfance. «Ma grand-mère paternelle a toujours eu un jardin magnifique. Elle habitait près de Manchester. Elle avait une maison au bord de l’eau et elle était passionnée par les antiquités. Elle avait notamment une collection d’horloges. Quand j’allais chez elle, c’était le paradis pour moi», nous confie-t-il.

Edition numérique des abonnés

Michael Lewis Anderson, pâtissier royal très British

Dans son habitation, Michael a lui aussi recréé une ambiance atypique en assortissant des objets chinés ici et là. «J’aime beaucoup chiner. Là, je viens de trouver une table dans un dépôt-vente, même eux voulaient s’en débarrasser car ils la trouvaient trop chargée. Elle était dans un état pitoyable. Je l’ai restaurée et je l’ai peinte en blanc. Maintenant, elle est dans le salon avec de jolies chinoiseries dessus et elle est magnifique!».

Au jardin, une ambiance digne d’«Alice au pays des merveilles»

Pour s’accorder avec son compagnon, Michael a cependant accepté que certaines pièces de vie soient plus sobres. «Le salon est assez neutre. J’aime bien avoir des fauteuils dans un ton assez simple, comme le blanc. Cela permet de jouer ensuite avec les coussins. Je peux en mettre des bleus et quand j’ai envie de changer d’ambiance, j’en mets des rouges». Quant à la chambre, c’est vers une décoration japonaise que Michael s’est tourné. «J’adore les voyages et j’ai beaucoup aimé découvrir l’Asie. La chambre est dans des couleurs très chaudes. Quand je travaillais chez Wittamer au Sablon, il n’y avait pas loin un vendeur de meubles asiatiques. Quand vous aimez les antiquités comme moi, c’est toujours risqué de travailler dans ce genre de quartier car vous êtes toujours tenté de pousser la porte des antiquaires!».

Si l’intérieur de la maison du King Cake vaut le détour, son jardin pourrait faire pâlir de jalousie les amateurs de fleurs et de plantes. «Nous avons voulu créer différentes ambiances. Chacun a son jardin secret, chez nous, il y a six jardins secrets, aux inspirations différentes». Celui qui a même la chance de recevoir des conseils du jardinier de la reine d’Angleterre, Philip Carter, passe de nombreuses heures à entretenir son jardin. «J’aime que mon jardin soit un havre de paix et qu’en fonction de là où on se trouve, on a une vue différente. J’adore les couleurs».

Edition numérique des abonnés

Comme de nombreux anglais, Michael Lewis Anderson voue une passion particulière aux roses. «Nous avons près d’une soixantaine de roses différentes! En été, quand je les coupe, cela donne de fabuleux bouquets». Une ambiance digne d’«Alice au pays des merveilles» qui invite à la rêverie et à la relaxation.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande