Accueil Max Maison

Économies d’énergie : comment réussir à bien dormir sans allumer le chauffage ?

Avec les prix de l’énergie que l’on connaît actuellement, tout le monde tente de faire des économies. Mais voilà, les températures peuvent parfois être trop basses à l’intérieur, nous obligent à allumer le chauffage. Dans la chambre, cela reste déconseillé. Mais alors, comment bien dormir sans chauffage quand il fait froid ?

Parfois, quand il fait trop frais, on a du mal à s’endormir. Et c’est logique ! En effet, quand on a eu froid toute la journée, on n’a qu’une seule envie : se réfugier sous une couverture bien chaude. Pourtant, sommeil et chaleur ne font pas vraiment bon ménage.  

Et, en ces temps où les prix de l’énergie battent des records, ce n’est pas plus mal ! La température idéale pour dormir paisiblement est de 16-17°C maximum. Du coup, si vous le pouvez, vous pouvez totalement éteindre votre chauffage pendant la nuit et ainsi faire des économies d’énergie.

Comment réussir à bien dormir sans chauffage ?

Si vous pensez que vous n’arriverez pas à dormir sans chauffage, ne vous inquiétez pas : c’est tout à fait possible ! Mais pour cela, il y a tout de même quelques points importants à prendre en compte.

Premièrement, il faut que votre pièce soit bien isolée. Pour ce faire, vous pouvez tout d’abord bloquer les infiltrations d’air qui viennent des fenêtres ou des portes. Comment ? Simplement en installant des boudins de portes ou en changeant les joints de vos fenêtres. Ainsi, l’air froid ne pourra pas entrer dans votre chambre.

Ensuite, il est important d’ouvrir vos volets ou rideaux pendant la journée. En effet, les rayons du soleil qui viendront taper sur vos fenêtres vont réchauffer naturellement votre chambre.

Enfin, si vous continuez à avoir froid pendant la nuit, n’hésitez pas à opter pour un pyjama plus chaud et à multiplier les couvertures.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande