Frigo : cette mauvaise habitude très répandue peut vous coûter très cher

Image de rawpixel.com sur Freepik

Maintenant que les prix de l’énergie sont très hauts, tout le monde veut faire des économies. Électricité, chauffage, eau… On en oublie parfois qu’il y a d’autres erreurs du quotidien qui peuvent coûter très cher. C’est, par exemple, le cas avec le frigo. Explications.

Il n’y a pas que la consommation d’énergie qui peut nous faire dépenser de l’argent inutilement. En effet, certaines de nos mauvaises habitudes peuvent aussi nous coûter cher. D’ailleurs, il y en a une que de nombreuses personnes font avec leur frigo… Cette erreur peut vous faire perdre beaucoup d’argent, parce qu’elle peut vous amener à devoir remplacer votre appareil.

Cette mauvaise habitude, c’est d’y mettre des aimants. Eh oui, on adore en ramener de vacances et les mettre fièrement sur notre frigo, mais ce ne serait pas vraiment une bonne idée… En effet, accrocher des aimants sur la porte du frigo, même si ça fonctionne bien, pourrait abîmer votre appareil.

Premièrement, pas de panique : les aimants n’ont aucun impact sur la qualité de conservation des aliments et ne risquent donc pas de vous rendre malade. Par contre, ils ont une incidence sur le fonctionnement de votre appareil.

Une erreur qui peut endommager certains frigos…

Avant de courir enlever tous vos aimants de votre frigo, il faut savoir si votre appareil est concerné. En effet, cela peut dépendre de sa modernité. Eh oui, plus votre réfrigérateur sera récent, plus les aimants peuvent représenter un danger.

Eh oui, avec les avancées technologiques, les frigos sont de plus en plus performants. Si votre appareil possède un écran tactile ou une autre fonctionnalité moderne du genre, vous ne devriez jamais y placer des aimants. En effet, ceux-ci vont créer des ondes magnétiques, ce qui peut endommager votre appareil si vous en placez beaucoup trop.

Par contre, si les éléments électroniques de la porte peuvent être endommagés, vous ne devriez pas risquer de problèmes techniques internes. En effet, le champ magnétique des aimants n’est logiquement pas assez puissant pour atteindre le centre de votre frigo.

Cela dit, il serait quand même dommage d’acheter un réfrigérateur moderne, qui se retrouverait cassé en seulement quelque temps à cause des aimants. Donc, si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent en achetant un nouveau frigo, il vaudrait mieux ne pas y mettre d’aimants, ou retirer ceux qui s’y trouvent.