Accueil Max Maison

Frigo : saviez-vous que certains aliments ne devaient pas y être rangés côte à côte ?

Tout le monde à sa manière de ranger et d’organiser son réfrigérateur. Mais saviez-vous que certains aliments ne devaient pas y être rangés ensemble ?

Le frigo est un élément central de toutes les cuisines, car il permet de conserver des aliments frais et donc plus longtemps. Mais attention, pour que cette conservation soit optimale, il est important de bien placer vos produits dans le réfrigérateur. Eh oui, même si on y pense pas, cela a une importance !

Vous est-il déjà arrivé de retrouver un légume flétri dans votre frigo, alors que ça fait seulement deux jours que vous l’avez acheté ? Eh bien cela pourrait venir de la place où vous l’avez déposé. En effet, certains aliments ne devraient pas être rangés côte à côte pour être conservés plus longtemps. Cela vient du fait que les fruits et légumes interagissent entre eux, comme l’explique Maison & Travaux. Et, parfois, cela a des conséquences néfastes pour leur conservation.

Voici quels sont les aliments à ne pas ranger ensemble

  • Les poivrons avec les aubergines : les poivrons vont émettre du gaz éthylène, qui va accélérer le mûrissement de certains légumes, comme les aubergines. Résultat ? Celles-ci vont pourrir bien trop rapidement.
  • Les kiwis avec les raisins : le kiwi dégage du gaz éthylène. Le problème, c’est que les fruits non climactériques, comme les raisins, l’ananas, les fraises, la pastèque et les agrumes y sont particulièrement sensibles.
  • Les pêches avec la salade : les pêches produisent de l’éthylène et la laitue, comme beaucoup de légumes verts, y est très sensible.
  • Les pommes avec les oranges : ces deux fruits émettent du gaz éthylène. Ils risquent donc de se faire pourrir mutuellement s’ils sont placés ensemble.
  • Les concombres avec les tomates, bananes et melons : ces trois fruits produisent également du gaz éthylène, ce qui va accélérer considérablement la détérioration des concombres. Par contre, si vous voulez faire mûrir un avocat plus rapidement, vous pouvez le placer à côté d’une banane.
  • Les bananes en grappe : aussi étonnant que cela puisse être, les bananes ne doivent pas être placées les unes à côté des autres. Alors, il faut détacher les grappes pour éviter que les bananes mûrissent trop vite.
  • Les citrouilles et courges avec les pommes et poires : les courges et citrouilles ne doivent pas être placées près de fruits qui sont en train de mûrir. En effet, cela risque de les faire jaunir et de les rendre immangeables.
  • Les légumes racines avec les fruits et légumes frais : les carottes, patates douces et betteraves doivent impérativement être placées dans le bac à légumes, de préférence dans des sacs en papier. Par contre, il ne faut pas placer d’autres fruits et légumes frais avec eux, car ils risquent de dépérir trop rapidement.
  • Les oignons avec les pommes de terre : les conserver ensemble risque de les faire ramollir. De plus, vous n’avez pas besoin de les mettre au frigo. Il vous suffit de les placer dans un panier dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande