Accueil Max Maison

Hiver : voici pourquoi vous devez ouvrir vos fenêtres tous les matins

Même si les températures sont en chute libre, prenez le temps d’aérer votre intérieur pendant 15 minutes tous les matins. On vous explique pourquoi.

Vous ne supportez pas la saison hivernale car vous êtes quelqu’un de frileux ? Ce n’est pas une raison pour ne pas renouveler l’air de votre maison quotidiennement. En effet, de nombreuses personnes commettent l’erreur d’allumer leur radiateur tout au long de la journée, sans jamais ouvrir leurs fenêtres car elles ont peur d’attraper froid. Mais c’est ainsi que naissent les bactéries…

Pourquoi ourvir sa fenêtre même en hiver ? 

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la qualité de l’air de votre maison n’est pas nécessairement meilleure que celle de l’air extérieur. Selon les experts, il est important d’aérer régulièrement votre maison, de préférence le matin avant 10 heures ou le soir après 21 heures, deux moments où la pollution extérieure est moins dense.

Malgré la baisse de température, n’hésitez surtout pas à créer un courant d’air afin que les mauvaises particules s’éliminent plus rapidement. Il suffit généralement d'ouvrir les fenêtres 15 minutes pour bien aérer. Après ça, vous pourrez rallumer votre radiateur si vous en éprouvez le besoin.

D’ailleurs, pour éviter que des germes se développent, votre maison doit être maintenue idéalement à une température de 19°C. Le taux d’humidité idéal d’un intérieur se situe entre 40 et 60 %. Un logement trop humide peut alors entraîner des allergies et des troubles respiratoires tandis qu'un logement trop sec provoque des maux de gorge. Il est donc essentiel d’aérer votre maison chaque jour pour éviter d’être malade. On vous aura prévenu !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande