Accueil Max Maison

Hygiène : ces endroits de la maison qu’il faut nettoyer plus souvent quand il fait chaud

Quand les températures sont hautes pendant plusieurs jours, notre intérieur demande quelques attentions particulières. En plus de devoir le rafraîchir par tous les moyens, certains endroits de votre maison demandent un nettoyage supplémentaire. Explications.

En période de canicule, on prend quelques précautions dans notre intérieur. On aère à une certaine heure, on laisse les volets fermés, on installe un ventilateur, etc. Bref, toutes les astuces sont bonnes pour se rafraîchir. Mais, il y a une autre chose qu’il faudrait faire quand il fait très chaud : nettoyer.

Alors oui, quand il fait près de 30°C dehors, on n’a pas envie de faire le ménage, ce qui risque de nous faire transpirer et avoir encore plus chaud… Pourtant, ce serait essentiel pour garder un intérieur sain.

Quels sont les endroits qu’il faudrait nettoyer plus souvent en période de fortes chaleurs ?

  • La poubelle : avec la chaleur, votre poubelle risque de sentir bien plus fort et plus rapidement que d’habitude. Utilisez de l’eau savonneuse et un nettoyant tout usage pour nettoyer l’intérieur de votre poubelle. Vous pouvez également placer du papier journal dans le fond, afin d’absorber les fuites.
  • Le plan de travail : cette surface de la cuisine doit être nettoyée plus souvent, à l’aide d’un chiffon en microfibres humide. Ainsi, vous éviterez que des parasites s’installent et empêcherez la prolifération des bactéries.
  • Le sol : vous devriez passer plus souvent l’aspirateur ou la serpillère. En effet, il est possible que vous marchiez plus pieds nus ou en sandales que d’habitude. Si vous avez des enfants et qu’ils vont jouer dehors ou encore si vous avez une piscine, vos sols risquent en effet d’être plus sales que le reste du temps.
  • La douche : quand il fait chaud, vous vous douchez sans doute plus souvent. Votre salle de bain demande alors plus d’attention que d’habitude. En effet, les moisissures se développent dans des environnements chauds et humides, ce qui est le cas de la salle de bain, surtout en période de canicule. Pour éviter de devoir trop nettoyer votre douche, vous pouvez bien la sécher après chaque utilisation.
  • La climatisation : les appareils qui déplacent l’air, comme le ventilateur, la clim ou encore le purificateur d’air, devraient être nettoyés plus souvent en été. En effet, ils sont alors utilisés de manière intensive et ont alors besoin d’un coup de propre plus régulièrement. Pensez alors à remplacer les filtres et à nettoyer régulièrement vos appareils.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande