Accueil Max Maison

Hygiène : ces objets de la chambre à coucher qu’on oublie trop souvent de nettoyer

Quand on fait le ménage, il est évidemment important de ne pas oublier la chambre à coucher. Pourtant, il y aurait certains endroits de cette pièce que de nombreuses personnes oublient de nettoyer.

Même si on ne passe normalement pas toute la journée dans notre chambre, on aime que cette pièce soit vraiment impeccable, parce que c’est notre petit cocon. Le problème, c’est qu’il est fort probable que vous ne preniez pas le temps de nettoyer tous les recoins de la pièce, même si vous faites le ménage régulièrement.

En effet, il y aurait des éléments de la chambre que l’on oublierait trop souvent de nettoyer. Or, ceux-ci peuvent être remplis de poussières et de bactéries… La première chose importante à faire est d’aérer votre chambre tous les jours pendant une dizaine de minutes, comme le rappelle Maison & Travaux. Ensuite, il faut passer l’aspirateur, laver le sol et dépoussiérer les meubles au moins une fois par semaine. Il est aussi important de changer son linge de lit au maximum toutes les deux semaines.

Mais attention, ce n’est pas suffisant. En effet, pour que votre chambre soit impeccable, vous devez également prêter attention à certains endroits auxquels on ne pense pas spécialement.

Voici les endroits de la chambre que l’on oublie souvent de nettoyer

  • Les interrupteurs : on les touche en permanence, ce qui en fait de vrais nids à microbes. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes.
  • Les poignées de porte : tout comme les interrupteurs, elles sont souvent en contact avec nos mains. Ainsi, il est important de les nettoyer régulièrement avec des lingettes désinfectantes.
  • Les miroirs : vous pouvez les laver à l’aide d’un nettoyant à vitres et d’un linge humide.
  • Les plinthes : en passant l’aspirateur, on a tendance à les oublier. Pourtant, beaucoup de poussière s’y accumule. Vous pouvez donc y passer l’embout de l’aspirateur ou alors un chiffon humide.
  • Les rideaux ou stores : on oublie souvent de les nettoyer, alors qu’on les touche souvent et que la poussière s’y accumule. Pour les rideaux, vous pouvez les retirer et simplement les passer à la machine. Pour les stores, frottez-les avec un linge humide. N’oubliez pas non plus de prendre soin du cadre de vos fenêtres.
  • Le dressing : la poussière s’accumule aussi facilement dans les dressings, armoires et garde-robes. Il est donc important de les nettoyer. Pour cela, vous devrez vider tous vos vêtements et passer un coup d’aspirateur partout, même dans les tiroirs.
  • Le matelas : si on pense à nettoyer ses draps, on ne pense pas spécialement à son matelas. Pourtant, il est important d’en prendre soin, pour éliminer les acariens, les bactéries et les peaux mortes. Pour ce faire, une fois les draps enlevés, passez simplement l’aspirateur sur votre matelas. En cas de taches, utilisez une éponge et du liquide vaisselle. Enfin, pensez à retourner votre matelas deux fois par an pour qu’il garde sa forme.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande