Accueil Max Maison

Jardin : voici pourquoi vous devriez y planter des bouteilles en plastique en octobre

Avez-vous déjà vu des bouteilles en plastique plantées dans un jardin ? Si c’est votre cas, vous vous demandez peut-être à quoi cela peut bien servir… En réalité, il s’agit d’une astuce pour protéger certaines plantes du froid. Explications.

Au mois d’octobre, les températures baissent et les nuits deviennent fraîches. Si vous avez un jardin, vous devez savoir que toutes les plantes ne supportent pas le froid. Ainsi, elles risquent de souffrir des températures actuelles… C’est pour cette raison que vous devriez planter des bouteilles en plastique dans votre jardin au mois d’octobre.

Comme l’explique Santé+, il est important de repérer les plantes frileuses pour les protéger du froid, une fois que les températures baissent. Si vous en avez dans votre jardin, il est important de les protéger.

Et c’est là qu’interviennent les bouteilles en plastique ! En réalité, elles vont vous aider à protéger vos plantes du froid. Comment ? Car ces bouteilles vont vous permettre de recouvrir vos plantes et de les garder bien au chaud. De plus, cette astuce est zéro-déchet et vous permettra donc de recycler vos bouteilles en plastique vides.

Comment planter des bouteilles en plastique dans votre jardin ?

Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’une grande bouteille en plastique et d’une paire de ciseaux. Découpez le fond de la bouteille et conservez uniquement la partie supérieure, celle qui contient le bouchon. Ensuite, enlevez ce bouchon afin de laisser l’air circuler et ainsi ne pas étouffer la plante.

Enfin, déposez cette moitié de bouteille sur la plante que vous devez protéger du froid et tassez bien la terre autour afin qu’elle reste en place, même en cas de pluie ou de vent. Le tour est joué ! Vous pouvez répéter ces étapes sur toutes vos plantes qui ne supportent pas le froid.

Edition numérique des abonnés

Cette astuce vous aidera à protéger vos petites plantes durant l’hiver. Vous pouvez également utilisez cette technique pour vos jardinières. Il est possible que de la buée apparaissent dans les bouteilles en plastique mais ne vous inquiétez pas, elle va finalement couler jusqu’au sol et ainsi hydrater votre plante.

À la fin des vagues de froid, ne retirez pas les bouteilles en plastique brutalement et laissez bien vos plantes s’acclimater au nouveau climat progressivement.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande