Accueil Max Maison

La date à laquelle il faudrait retirer votre sapin de Noël

Noël, c’est déjà fini ! Même si on ne va pas le retirer tout de suite, voici quand il serait mieux de le faire.

Les festivités de Noël sont terminées, c’est désormais le réveillon du nouvel an qu’on attend. Si les décorations et illuminations mettent de bonne humeur, la question se pose tout de même de savoir quand les retirer. Boules, guirlandes, loupiotes doivent bel et bien retourner au grenier jusqu’à l’année prochaine. Tout comme le sapin (s’il est artificiel évidemment).

Quand faut-il retirer son sapin de Noël ?

S’il n’y a pas de réelle date buttoir, la tradition chrétienne veut qu’on retire le sapin le 6 janvier, jour de l’épiphanie (et donc de la galette des rois !). Celle-ci marque la fin des festivités.

D’autres préféreront le retirer directement après la nouvelle année, soit le 2 janvier, pour marquer le début de l’année comme il se doit.

Cela dépend évidemment des préférences de chacun, si vous souhaitez conserver encore un peu cette magie des Fêtes de fin d’année, grand bien vous fasse !

Comment recycler son sapin naturel ? 

Normalement, la commune organise une collecte des sapins naturels, renseignez-vous sur le site officiel pour savoir quand ils passeront. Si pas, vous pouvez aller le déposer vous même dans un centre de déchets verts près de chez vous. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande