Accueil Max Maison

La fréquence à laquelle il faudrait changer vos draps en hiver

Les draps peuvent vite devenir un nid à bactéries. Il est donc très important de les laver régulièrement.

Dormir dans des draps tout propres est toujours une sensation agréable. Ça l’est même d’autant plus quand on sait que la transpiration, les peaux mortes, la salive ou encore la poussière se mélangent et transforment notre lit propre en bactérie géante en quelques jours à peine. Si on sait qu’il faut normalement changer ses draps une fois par semaine, il semblerait qu’en hiver, la fréquence recommandée n’est pas la même.

Quand laver ses draps en hiver ?

Dr Mona Sadeghpour, dermatologue certifié au SkinMed Institute a expliqué au HuffPost : « Nos draps peuvent héberger des bactéries, des levures, de la pollution, des cellules mortes de la peau, ainsi que des acariens, des allergènes et des dangers que nos animaux de compagnie transportent également ».

Selon les experts, il semblerait qu’on ait tendance à prendre moins de douches en hiver qu’en été, donnant lieu à une transpiration plus accrue. Il faudrait dès lors laver les draps plus souvent, à raison de deux fois par semaine.

On peut également prendre en compte le fait qu’il faut les laver plus souvent pour éviter la propagation des germes et fluides respiratoires qui peuvent être responsables des rhumes ou grippes par exemple.

On pense bien à laver les draps à 60 degrés pour les désinfecter de manière optimale.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande